Offrir une carte cadeau

  

Quel masque choisir pour votre peau ?

Publié le : 14/09/2021 15:08:01
Catégories : Conseils , Routines Beauté , Soins Visage

Quel masque choisir pour votre peau ?

 

Vous avez envie de vous appliquer un masque visage, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Vous n’êtes pas la seule ! Nombreuses sont les personnes qui savent qu’il est important de prendre soin de leur peau mais qui ne le font pas car elles ne savent pas quel masque choisir ni comment procéder.

Vous êtes au bon endroit pour apprendre comment prendre soin de votre peau afin d’avoir bonne mine. Nous vous apprendrons aussi comment bien choisir le masque visage idéal en fonction de votre peau. Découvrez nos bons conseils et nos masques préférés en fonction du type de peau.

Quel masque visage choisir pour ma peau ? 

Voici une question que vous devez vous poser… Voyons ensemble les explications pour chaque type de peau.

  •         Pour une peau sèche et sensible

Les peaux sèches sont facilement identifiables car elles tiraillent, se desquament et sont plus sensibles. Lorsque la saison froide s’approche, cette fragilité s’accentue car le vent et les températures basses agressent davantage ce type de peau.

Si vous avez une peau sèche, il faut l’hydrater et en prendre soin afin d’éviter des problèmes cutanés plus graves.

Nous vous conseillons d’utiliser – en plus de votre crème de jour un masque hydratant une fois par semaine au moins. Ce soin vous permettra de nourrir votre épiderme en profondeur. Choisissez un masque à base d’actifs hydratants et gras pour une hydratation optimale de votre visage.

 

  •         Pour une peau grasse

Les peaux grasses se caractérisent par un excès de sébum. Si vous avez une telle peau, vous avez besoin d’un masque qui régule et absorbe cet excès de sébum.
Choisissez donc un masque à base dactifs hydratants car même les peaux grasses ont besoin d’hydratation. Si vos pores sont dilatés et que notamment les points noirs ont fait l’apparition sur votre visage, un masque purifiant sera plus approprié.

  •         Pour une peau mixte

Les peaux mixtes sont peut-être plus difficiles à déterminer car certaines zones sont grasses et d’autres sèches. Si vous avez une telle peau, vous aurez besoin d'un masque matifiant la zone T qui est habituellement grasse, en hydratant en même temps les parties sèches de votre visage. Optez pour un masque qui permet de rééquilibrer et purifie votre peau, donc plutôt un masque purifiant à base d’actifs gras, avec notamment les huiles essentielles et végétales.

 

Sachez qu’il existe aussi des masques adaptés à tous les types de peau. Le masque oxy-minéral de Pin up secret est élaboré à base de cire d’abeille et de boue de la Mer Morte. Sa grande richesse en minéraux le rend idéal pour tout type de peau. Il s’agit d’un masque à la fois purifiant, hydratant et oxygénant et c’est pour cela qu’il s’adapte aux besoins de chaque peau.

 

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander