Offrir une carte cadeau

  

10 conseils pour bien prendre soin de votre peau en hiver

Publié le : 22/12/2021 13:01:57
Catégories : Conseils , Routines Beauté , Soins Visage

10 conseils pour bien prendre soin de votre peau en hiver

La saison froide met toujours à rude épreuve notre peau. Pourtant, l’hiver apporte aussi son lot de joies avec les fêtes de Noël et la Nouvelle Année, et même la neige dans certaines régions. En tout cas, il y a certainement des moments précieux à partager en famille !

Pour pouvoir profiter pleinement de tous ces moments heureux, prenez soin de votre peau en adoptant les bons gestes pendant l’hiver. 

Voici nos 10 conseils de beauté qui vont prendre soin de votre peau et vous procurer en plus du bien-être ! 

 
Hydratez votre peau

Pour être en bonne santé, votre peau a besoin d'être hydratée. C’est encore plus le cas pendant l'hiver quand elle subit davantage les agressions de la météo capricieuse : changements de température, vent, humidité, froid intense, etc. Il est important de tenir compte de ces attaques et d'adapter votre routine beauté en fonction de la saison. Une bonne hydratation de votre peau pendant l’hiver va permettre de la nourrir en profondeur et de lui conférer une protection efficace. Préférez les laits pour vous démaquiller car ils nourriront en même temps la peau de votre visage tout en douceur. Les agents hydratants comme l'huile d'argan et la vitamine E vont bien prendre soin de votre peau pendant l’hiver.

N’oubliez pas de vous hydrater également !

On oublie souvent que l’hydratation est importante aussi pendant l’hiver. C’est vrai, ce conseil apparaît plus en été quand la chaleur nous déshydrate plus vite. Mais détrompez-vous, pour bien prendre soin de votre peau en hiver, il faut vous hydrater aussi, et pas seulement votre peau ! Buvez donc au moins un litre d'eau par jour car en hydratant votre organisme, vous rendez service aussi à votre peau, de l’intérieur ! Pour profiter d’une peau lumineuse et éclatante de vitalité, n'oubliez donc pas de boire de l’eau car vous prenez soin de votre peau pendant l’hiver.

Évitez l'eau bouillante

Même si le froid nous donne envie de prendre des bains chauds ou des douches à l’eau brûlante, ce n’est pas vraiment une bonne idée. En effet, le grand écart de température qu’elle subit d’un coup agresse votre peau, la dessèche davantage et peut même favoriser l'apparition de varices. En conséquence, prendre soin de votre peau en hiver signifie de faire toujours attention à minimiser les agressions, surtout celles que vous contrôlez ! Si vous ne pouvez pas faire grand-chose pour changer les conditions climatiques, vous pouvez en échange ne pas la soumettre à encore plus d’épreuves ! N’oubliez donc pas de vous “mettre à la place” de votre peau : elle vous en remerciera.

Remplacez le gel douche par un lait de douche

Puisque nous parlons de bains et de douche, sachez que pendant l’hiver, il vaut mieux utiliser un lait de douche. Si vous avez habituellement la peau sèche après la douche, alors il vaut mieux adopter un lait de douche. Effectivement, le lait de douche va prendre soin de votre peau pendant l’hiver car ses ingrédients hydratants spécialement élaborés évitent l’assèchement de la peau.

Utilisez la crème solaire au besoin

La crème solaire est associée aux rituels beauté de l’été, mais pendant l’hiver beaucoup d’entre nous oublient que les ultraviolets continuent de nous bombarder de plus belle. Pourtant le soleil ne s’arrête pas de briller, et cela même lorsqu’il fait froid. Ses effets agissent sur notre peau aussi. Et si vous allez au ski, il est encore plus important d’utiliser une crème solaire car la neige augmente encore plus les effets nocifs des UV. Alors n’hésitez pas à protéger votre peau pendant l’hiver avec une crème solaire.

Appliquez un masque par semaine

Surtout pour les peaux sèches, un masque nourrissant par semaine pendant l’hiver va assurer une bonne hydratation à votre visage. Prenez soin de votre visage en hiver, cela passe également par le masque (nourrissant) aussi ! Vous ferez ainsi le plein de minéraux et de vitamines à votre peau.

Huilez et massez votre visage

Pour bien prendre soin de votre peau pendant l’hiver vous pouvez aussi utiliser une huile pour visage. Appliquez-la avec un massage qui stimulera la circulation et va permettre à vos cellules de se régénérer ! Sans oublier le bien-être que vous ressentirez en vous chouchoutant un peu.

N’oubliez pas les mains et les yeux

Pendant l’hiver, avec les vêtements chauds et les bonnets, peu d’endroits de notre corps sont découverts, laissant notre peau au contact direct avec l’extérieur. Nous prenons souvent soin de notre visage, qui est exposé, mais nous oublions – à tort – les mains qui ne sont pas toujours protégées dans les gants ou les moufles. Alors, n’oubliez pas de leur faire profiter d’une crème hydratante. Enfin, le contour des yeux est toujours plus sensible, donc utilisez une crème pour les yeux ! Vous préviendrez ainsi activement l’apparition des rides et ridules.

Exfoliez la peau de votre visage et de votre corps

Pendant l’hiver, prendre soin intelligemment de votre peau implique aussi d'exfolier votre peau. Pour ce faire, privilégiez un gommage doux pour la peau de votre visage et même de votre corps afin de vous débarrasser des cellules mortes. Vous pouvez faire une exfoliation par semaine car ce geste beauté facilitera les autres soins que vous appliquerez à votre peau.

Une alimentation riche en vitamine A et antioxydants

Pour prendre soin de votre peau pendant l’hiver, adoptez une alimentation riche en vitamines, et surtout la vitamine A ! Vous en trouverez en abondance dans les œufs, les avocats, les brocolis et les épinards. En effet, les antioxydants favorisent la neutralisation des radicaux libres qui provoquent le vieillissement prématuré de la peau. Pour les combattre pendant l’hiver, mangez des myrtilles, des fruits rouges et des agrumes (oranges, mandarines, clémentines, citrons, etc.) ! En plus, c’est très bon !

Alors, êtes-vous prête à prendre soin de votre peau pendant cet hiver ?

 

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander