Offrir une carte cadeau

  

3 astuces naturels pour éliminer les poches sous les yeux

Publié le : 11/02/2021 15:09:57
Catégories : Conseils , Soins Visage

3 astuces naturels pour éliminer les poches sous les yeux

 

Les poches des yeux vous énervent ? Peu de sommeil, long travail sur les écrans et nous les découvrons le matin, dans le miroir ! Ces poches sous les yeux sont le cauchemar de nombreuses personnes mais heureusement il y quelques astuces naturelles pour y remédier.

 

Les raisons de l’apparition des poches sous les yeux

Ce gonflement qui apparait sous les yeux se manifeste la plupart du temps après une nuit de sommeil trop courte. La peau du contour des yeux est sensible et fragile et réagit à ce stress en créant ces poches disgracieuses. En fait, la circulation lymphatique se ralentit et n’assure plus un drainage suffisant. Les muscles et la peau sous les yeux se relâchent en favorisant les dépôts de graisse. Lorsque vous cumulez de la fatigue ou du stress, ou les deux en mêmes temps, ce processus se met en marche. Il en est de même après une longue exposition devant des écrans, notamment l’ordinateur, ou une consommation excessive ou régulière de tabac et d'alcool. Rajoutez à tous ces facteurs la génétique car il est vrai que certaines personnes sont plus prédisposées à ce phénomène et donc il leur faut faire encore plus attention que d’autres.

Astuces naturelles pour se débarrasser des cernes

 Dormir suffisamment la nuit et éviter une surexposition devant les écrans sont en effet les premiers gestes de bon sens qui vous permettent de diminuer la fréquence et l’intensité de ces poches sous les yeux. Réduire votre consommation de sel et vous hydrater correctement en buvant suffisamment d'eau va également contribuer à l’amélioration des choses.

Voici en plus trois astuces qui vont vous aider à réduire ou faire disparaître ces poches sous les yeux.

Des compresses naturelles contre les cernes

Nos grand-mères n’avaient pas tous les soins cosmétiques sophistiqués qui existent de nos jours. Pourtant, elles connaissaient les remèdes à base de plantes pour prendre soin même des cernes. Ainsi, il y a plusieurs plantes qui peuvent vous aider à réduire les poches sous les yeux.

Le bleuet est une des plantes les plus utiles pour les yeux et était connu sous le nom de « Casse-lunettes ». Vous avez peut-être entendu parler de « l’eau de bleuet » qui est en fait une décoction de bleuet qui s’utilisait sous forme de collyre en cas d'irritation des yeux ou des paupières, mais aussi contre la conjonctivite.

La seconde plante aux vertus anti-inflammatoires qui favorise le dégonflement des poches sous les yeux est le thé vert. Si dans le cas du bleuet vous allez faire une décoction, pour le thé vert, vous pouvez en faire une infusion. Si vous utilisez des sachets, laissez-les refroidir puis placez-les directement sur vos cernes. Vous pouvez les laisser agir pendant une dizaine de minutes.

Vous pouvez utiliser également la camomille, qui vous sera tout aussi utile grâce à ses effets nettoyants et anti-inflammatoires.

Pour la décoction de bleuet, vous ne trouverez pas de sachets mais vous pourrez tremper des disques de coton et procéder de la même manière.


Le concombre ou la pomme de terre, vos alliés en cas de poches sous les yeux

Les rondelles de concombre sur les yeux marchent vraiment et ne sont pas juste un cliché de pub à la télé ou dans les magazines. Le concombre a des propriétés anti-inflammatoires et hydratantes et agit efficacement sur les poches qui se forment sous les yeux. Pour plus d’efficacité, après avoir coupé vos deux rondelles, mettez-les au réfrigérateur pendant au moins une quinzaine de minutes. Ensuite, placez les rondelles sur vos yeux pendant une vingtaine de minutes, les yeux fermés. Profitez-en pour vous reposer et vous détendre !

 

Un autre légume utile pour vos yeux est la pomme de terre. Les vitamines et oligo-éléments contenus dans la pomme de terre favorisent la diminution des poches sous les yeux. Coupez deux tranches après avoir soigneusement lavé la pomme de terre et disposez-les sur les yeux. Tout comme pour le concombre, n’oubliez pas de les placer en préalable au frigo pour encore plus d’efficacité de son action. Laissez agir pendant une quinzaine de minutes et vous serez étonnée du résultat.

Le froid pour diminuer les poches sous les yeux

Vous avez déjà compris que le froid est bénéfique et efficace contre le gonflement et la formation de poches sous les yeux. Vous pouvez donc utiliser des glaçons en les mettant dans un mouchoir ou un tissu afin de ne pas agresser la peau directement.

Dans tous les cas, si vous êtes sujette aux poches sous les yeux, commencez votre journée par vous rincer le visage avec de l'eau froide et notamment la zone gonflée sous les yeux.


Produits associés

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander