Offrir une carte cadeau

  

4 erreurs à éviter avec un exfoliant visage

Publié le : 30/11/2021 13:12:04
Catégories : Conseils , Routines Beauté , Soins Visage

4 erreurs à éviter avec un exfoliant visage

L’exfoliant pour le visage est un produit cosmétique à adopter dans votre rituel beauté, mais pas n’importe lequel et surtout pas n’importe comment.

Découvrez les conseils de nos experts beauté pour rester belle en toute saison !

L’exfoliation est souvent négligée dans les gestes de beauté qu’on adopte au quotidien. Pourtant, elle est aussi importante que l’hydratation de la peau,surtout pour le visage car elle permet de le nettoyer en profondeur. Si ce processus se fait plus naturellement pour le corps lors de nos lavages réguliers, pour le visage les choses sont différentes. En effet, un simple démaquillage n’est pas une exfoliation. La composition des produits en est différente. Ainsi, sachez qu’il existe deux grandes catégories d’exfoliants : ceux à action chimique, qui sont des produits riches en acides et ceux à action mécanique, contenant des grains dont la finesse se choisit en fonction du type de peau (grasse, sèche, mixte, sensible) et qui vont permettre léliminationdes peaux mortes.

Si l’exfoliation du visage n’est pas une procédure compliquée, il n’en reste pas moins que certaines erreurs sont parfois commises par méconnaissance ou par habitude. Voici 4 erreurs à éviter avec votre exfoliant visage afin d’avoir le résultat escompté :

1/ Choisir le mauvais exfoliant visage pour votre type de peau

Si vous prenez consciencieusement soin de votre peau, vous savez que les produits de beauté doivent être choisis en fonction du type de peau.L’exfoliant visage n’y fait pas exception. Néanmoins certaines personnes oublient ce détail lorsqu’il s’agit d’exfoliant. Pourtant, comme pour d’autres soins cosmétiques, si vous ne tenez pas compte de votre type de peau et utilisez un soin non adapté, le résultat peut être contraire à ce à quoi vous vous attendez et votre visage n’aimera certainement pas.En plus, pour les peaux sensibles il vaut mieux éviter les exfoliants à grains et préférer ceux à action chimique. Dans le cas contraire, la peau de votre visage sera agressée, irritée et présentera des rougeurs disgracieuses. Pour les peaux mixtes ou grasses,les exfoliants mécaniques sont adaptés car les grains permettent un nettoyage efficace des peaux mortes et notammentdes pores qui seront moins sujets à des inflammations ou des infections. Dans tous les cas, appliquez votre exfoliant tout en douceur avec des mouvements circulaires et n’oubliez pas d’appliquer un masque par la suite. Ce simple geste permet de reconstituer le film protecteur du derme de votre visage qui est enlevé lors de l’exfoliation.

2/ Penser que exfolier signifie frotter

Même si l’exfoliation a pour but de nettoyer en profondeur, cela ne signifie pas qu’il est nécessaire de frotter lors de son application. En effet, les frottements trop insistants peuvent générer des rougeurs et des irritations de la peau. En plus, les grains ou la composition chimique des exfoliants sont suffisants pour atteindre leur but dans leurs paramètres d’utilisation : exfolier la peau du visage. Donc, ne soyez pas tentée de frotter lorsque vous appliquez votre exfoliant, mais faites ce rituel tout en douceur avec des mouvements circulaires légers.

3/ Utiliser trop souvent un exfoliant

Même si exfolier sa peau est synonyme de nettoyage et a habituellement comme résultat un teint lumineux, il ne faut pas s’exfolier le visage trop souvent. En effet, une trop grande fréquence des gommages du visage entraîne une fragilisation de la peau. Pour répondre à ce que la peau subit comme uneagression, elleproduira plus de sébum afin de sen protéger ce qui n’est évidemment pas souhaitable. Pour une peau grasse, inutile de vous en faire un dessin : votre peau deviendra encore plus grasse ! Pour une peau sensible, cela causera des irritations et peut-être même des lésions de la peau.Une exfoliation par semaine est une routine beauté suffisante pour une peau normale et pas plus de deux fois pour une peau grasse. Quant aux peaux sensibles, une fois toutes les deux semaines ou une fois par mois serait plus adapté, nous explique une professionnelle en soin.

4) S’exposer au soleil tout de suite après

On oublie souvent qu’exfoliation signifie nettoyage en profondeur. En conséquence, il n’est pas conseillé de s’exposer au soleil tout de suite après un gommage. Si vous le faites parce que vous êtes en vacances ou parce que vous habitez dans un pays où le soleil est toujours présent, il ne faut donc surtout pas oublier d’appliquer une crème solaire pour créer une barrière protectrice contre les UV !

Produits associés

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander