Offrir une carte cadeau

  

Adoptez des soins maison pour votre corps et votre peau !

Publié le : 24/02/2022 10:20:27
Catégories : Conseils , Soins Corps

Adoptez des soins maison pour votre corps et votre peau !

Le stress, le travail, la gestion de la vie familiale sollicitent votre corps bien plus que vous ne l’imaginez. Nous avons tous et toutes besoin de « recharger nos batteries » et nous offrir du temps pour nous-mêmes peut être une solution simple et efficace à la portée de tous.

Vous pouvez en plus profiter de ce temps à vous pour prendre soin de votre corps sans dépenser beaucoup. Voici quelques idées de soins maison pour votre corps qui vous permettront de prendre soin de votre peau tout en vous détendant par la même occasion.

Des solutions bien moins chères qu’en institut de beauté mais avec des effets tout aussi bénéfiques !

 

1.   Le bain relaxant

 

Le soin du corps maison le plus simple et certainement le moins cher est le bain relaxant. Dans ce cas, privilégiez une eau entre 35° et 40°C. Pas plus chaude car vous risquez de ne pas rendre service à votre peau. Créez une atmosphère spa en allumant quelques bougies parfumées aux senteurs que vous appréciez particulièrement. Vous pouvez même ajouter un fond sonore avec une musique douce d’ambiance cosy. Le bain relaxant deviendra ainsi un moment de bien-être pendant lequel vous pourrez vous détendre et oublier les soucis. 

 

2.   Une exfoliation en douceur

 

Si vous voulez continuer votre rituel bien-être, après votre bain chaud relaxant, votre peau sera parfaite pour une exfoliation en douceur. Ce deuxième soin maison pour le corps permet d’éliminer les cellules mortes, tout en favorisant la régénération en stimulant la circulation. Vous pouvez créer votre gommage maison en ajoutant dans un petit bol : 1 cuillère de miel, 5 cuillères de sucre et une cuillère d’huile d’olive. Mélangez bien jusqu’à homogénéisation puis appliquez votre gommage sur le corps avec des mouvements circulaires doux. Ce massage multipliera l'effet bien-être. Vous aurez quand même besoin de prendre une douche pour enlever les derniers résidus du gommage et les cellules mortes.

 

3.   Un soin maison : l’enveloppement de boue

 

Un autre soin du corps maison que vous pouvez faire chez vous est l’enveloppement de boue. Vous pouvez ainsi acheter plusieurs types de boue dans les herboristeries et dans les magasins spécialisés en produits cosmétiques. Il y a par exemple de la boue aux algues avec des effets amincissants, de la boue anticellulite, de la boue thermale dépurative, de la boue marine pour douleurs articulaires, etc.

Pour appliquer la boue sur votre corps, il vous suffira de suivre les instructions mentionnées sur le produit que vous aurez choisi. Pour un meilleur effet, il est conseillé de couvrir les parties concernées avec du film plastique pendant le temps de pause.

Finissez le rituel par vous rincer sous la douche et n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante et nourrissante après séchage. Votre peau sera lisse, propre et douce et vous vous sentirez tout de suite mieux !

 

4.   Faites-vous une manucure maison

 

Ce soin maison spécial mains peut être réalisé chez vous sans avoir besoin de passer en institut de beauté. Si vous avez un vernis à ongles appliqué sur vos ongles, commencez par l’enlever à l’aide de coton et d’un dissolvant doux. Continuez par couper et limer vos ongles en leur donnant la forme que vous préférez. Versez ensuite dans une bassine de l’eau tiède et du savon ou un peu de jus de citron. Plongez vos mains pendant 10 minutes dans la bassine. Vous pouvez ensuite rincer vos mains et procéder à un gommage délicat. Finissez par hydrater vos mains avec une crème nourrissante.

Ensuite, utilisez un bâtonnet en bois pour la manucure afin de pousser avec précaution les cuticules de vos ongles. Si vos cuticules sont grandes, alors coupez-les avec un ciseau spécial. Sinon, passez déjà à la phase d'hydratation des cuticules. Si vous ne fréquentez pas régulièrement les salons de manucure, vos cuticules sont probablement fines, alors ce n’est même pas la peine de les couper car vous risqueriez de vous faire saigner inutilement.

5.   La pédicure maison

 

Tout comme pour les mains, parmi les soins du corps maison vous pouvez aussi vous occuper de vos pieds. En hiver, vos pieds souffrent tout autant que vos mains, alors n’oubliez pas de les inclure dans vos rituels beauté ! Dans une bassine, versez de l’eau chaude mais pas brûlante et ajoutez une cuillère de gros sel de cuisine ou 4 gouttes d’huile essentielle de menthe. Trempez vos pieds pendant une quinzaine de minutes. Si vous avez des callosités, après 15 minutes, frottez doucement avec une pierre ponce les zones concernées. Pendant ce temps, vous pouvez appliquer un gommage sur le dessus du pied. Ensuite, rincez à l’eau tiède vos pieds et séchez-les bien. Appliquez une crème hydratante et profitez de ce laps de temps pour vous masser les pieds. Coupez ensuite vos ongles, de préférence droits et pas trop courts pour ne pas favoriser l’incarnation des ongles. Limez-les doucement pour finir.

 

Vous voilà prête à profiter d’un moment bien-être chez vous avec tous ces soins du corps maison. Trouvez-vite le temps ou, encore mieux, fixez-vous un créneau dédié à votre spa maison toutes les semaines ! Comme ça vous êtes sûre de ne pas le louper !

 

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander