Offrir une carte cadeau

  

Adoptez le coaching de la saison des feuilles qui tombent : vive l'automne !

Publié le : 22/10/2021 09:01:04
Catégories : Routines Beauté , Soins Visage

ADOPTEZ LE COACHING DE LA SAISON DES FEUILLES QUI TOMBENT : VIVE L’AUTOMNE !

                                                                  

Regardez par la fenêtre : eh oui, les feuilles se colorent dans tous les tons de jaune, orange et rouge, il commence à faire froid le matin, et les arbres se déshabillent. C’est bel et bien l’automne : mais qu’en est-il de votre beauté ?

Mais oui c’est ça ! Il faut adapter votre routine beauté, tout comme la nature vous en intime doucement l’ordre. Finis les excès de la saison chaude ! Plus besoin de tant de protection contre les ultra-violets et de vous parer de vos plus beaux atours. Que faire, alors ?

Vous réjouir de l’été indien !

Ne soyez pas triste : la fin des beaux jours a bel et bien un sens caché. Celui de permettre à la nature de se régénérer pendant l’hiver qui s’annonce. En effet, l’exposition solaire et notre vie un peu chamboulée de l’été a mis notre peau à l’épreuve. Il faut maintenant la mettre au repos.

L’idée est donc durant la saison automnale de réussir à profiter le plus possible des bienfaits de la chaleur et du soleil. Si vous avez encore un léger bronzage, peut-être est-il utile de l’entretenir en recourant aux antioxydants ainsi qu’à la vitamine C. Vous pourrez ainsi découvrir tous les jours votre peau éclatante dans le miroir. Alors dénichez votre soin « magique » : BB crème, brumisateur, gelée, tout est bon pour resplendir !

Certes l’astre solaire est moins fort et moins intense, mais le fait que la météo change ne veut pas dire qu’il n’y a pas danger pour votre épiderme. Les ultraviolets agissent toujours, et il faut donc vous protéger, surtout si vous faites partie des chanceuses qui sont encore en vacances en septembre ou octobre. Nourrissez votre peau !

 

Faire le nécessaire pour lutter contre le froid qui s’annonce

Il faut considérer l’automne comme la saison des préparatifs. Un peu comme les fourmis qui engrangent les victuailles pour se terrer pendant l’hiver, préparez-vous concrètement et avec diligence. Pour cela, le mieux que vous puissiez faire et de vous hydrater. En effet, le danger est de croire que moins de chaleur et moins de soleil signifient plus de soins pour votre peau. Non. Choisissez donc des crèmes en conséquence pour que votre peau s’adapte et se protège.

La saison froide viendra bientôt frapper à votre porte, et avec elle son cortège de crèmes riches et particulièrement hydratantes. Ce sera sans doute avec un pincement au cœur qu’il vous faudra remiser vos sérums et soins estivaux. Mais ne le faites pas tout de suite cependant : durant l’automne, les exigences se chevauchent et vous pourrez recourir à un soin d’été tout comme un soin d’hiver. Comment décidez, nous demanderez-vous ? Simple, ressentez ce que désire votre peau. Regardez-vous un moment dans la glace et laissez votre intuition vous guider. Elle est très souvent votre meilleure alliée beauté !

Dans le même ordre d’idées, il faut que vous commenciez à nouveau à passer un peu plus de temps avec votre visage : les paupières, l’épiderme qui entoure les yeux également, sont des « spots » qu’il faut dorloter. Vous pouvez en profiter pour cajoler votre peau qui se sent agressée par ces alternances déplaisantes de températures entre les nuits froides et les journées encore chaudes.

Durant la saison automnale, il faut faire preuve de subtilité et d’écoute de vous-même. Continuez de respecter votre routine beauté quotidienne, mais avec beaucoup d’empathie pour votre peau qui vous fera sentir quoi faire. Ainsi vous serez prête pour affronter les rigueurs hivernales après le choc de la rentrée. Bon courage !

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander