Offrir une carte cadeau

  

Bien prendre soin de votre corps en hiver

Publié le : 24/02/2022 10:19:52
Catégories : Conseils , Soins Corps

Bien prendre soin de votre corps en hiver

 

Notre organisme est soumis aux aléas des changements climatiques de la saison froide. La peau de notre corps subit non seulement le froid, mais aussi le chaud, la transpiration, le frottement des habits. À tout cela s’ajoutent les douches et bains chauds que nous multiplions pour nous réchauffer, une fois chez nous. Pas étonnant que la peau de tout notre corps se sente agressée, qu’elle s’assèche, tiraille, se desquame et même s’irrite.

Voici nos conseils pour bien prendre soin de l’enveloppe de votre corps en hiver.

 

Plus de soin pendant le lavage de votre corps

Le lavage de notre corps est indispensable en été comme en hiver. Pourtant, en hiver, vous devriez profiter de cette toilette hygiénique pour la transformer en un véritable rituel “soin”. Pendant la saison froide, privilégiez les douches aux bains, car votre peau sera moins déshydratée. Même si nous avons toutes tendance à prendre des douches chaudes pour nous réchauffer, il vaut mieux ne pas céder à cette tentation car cela favorise davantage la déshydratation. Préférez donc des formules douces pour les solutions lavantes, enrichies en agents nourrissants comme les laits de douche qui vont moins dessécher la peau. Pour vous essuyer, évitez de vous frotter avec votre serviette, mais tamponnez votre corps en douceur pour ne pas irriter la peau.

Hydratez votre corps tous les jours, à l’intérieur comme à l’extérieur

L’été, nous entendons toujours le slogan : “hydratez-vous !”, mais cela reste valable également en hiver. Il faut donc boire suffisamment d’eau et en plus adopter un rituel beauté quotidien d'hydratation de la peau. Il faut appliquer une crème hydratante pour renforcer le film hydrolipidique de votre peau. Vous pouvez le faire le matin ou le soir, mais le plus important est de ne pas l’oublier. Si vous avez pris une douche, c’est le bon moment également. Sinon, appliquez une crème pour le visage et le corps juste avant de vous coucher.

Ne négligez pas vos mains

Nos mains sont également très exposées au froid et au vent. En plus, avec les lavages répétés des gestes barrières, la peau des mains est encore plus fragilisée que d’habitude. Faites donc attention de choisir une crème lavante avec une formule douce et n’oubliez pas d’hydrater vos mains avec une crème nourrissante. Profitez-en pour adopter un rituel massage des mains et des ongles ! Portez des gants pour protéger vos mains des agressions spécifiques de l’hiver !

 

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander