Offrir une carte cadeau

  

Comment bien prendre soin de ses mains ?

Publié le : 23/02/2022 10:45:47
Catégories : Conseils , Soins Corps

Comment bien prendre soin de ses mains ?


Les mains sont des parties du corps souvent exposées à la pollution, au froid, aux microbes… dès lors, il est vraiment portant d’en prendre soin ! Dans les lignes à venir, Pinup Secret vous offre quelques conseils précieux à ce sujet.

1. Mieux vaut prévenir que guérir : pensez à protéger vos mains !



On pense souvent que « prendre soin de ses mains », c’est réparer les dégâts déjà occasionnés. Mais pourquoi ne pas tout faire… pour éviter les dégâts en question ?

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE

  •          L’hiver, par exemple, porter des gants permet de prémunir vos mains contre les effets du froid.

  •          Il existe des crèmes qui permettent de prévenir la dégradation de la peau. Ce n’est pas toujours efficace à 100%, mais c’est une solution intéressante.

2. Ne pas négliger les ongles

 

N’hésitez pas à prendre très régulièrement soin de vos ongles. Les polir, les hydrater, les limer pour éviter les cassures… de nombreuses possibilités s’offrent à vous ! Attention, cependant, à bien faire preuve de délicatesse pour que votre séance ne devienne pas contre-productive !

3. Le soin nourrissant : une clé pour la beauté de vos mains

 

Songez à un gommage régulier de vos mains. Vous trouverez de nombreux produits sur le marché pour chasser les impuretés. L’idée est aussi, bien évidemment, d’hydrater votre peau, que ce soit au niveau de la paume ou des phalanges, de la regorger de certains composés antioxydants.

4. Bien choisir son vernis et en changer régulièrement

 

Attention : certains vernis sont composés à partir de produits toxiques. Cela n’en fait pas des substances « dangereuses », mais cela suppose une certaine prudence, au moment de poser le produit par exemple.

En principe, il est conseillé de ne pas garder trop longtemps le même vernis.

5. S’offrir une manucure professionnelle de temps en temps

 

Cela put paraître évident, mais… une manucure prodiguée par un professionnel est le meilleur moyen d’exfolier vos mains de manière complète et durable. Leur technique largement éprouvée permet un travail méticuleux, allant évidemment parfois jusqu’à l’embellissement des ongles. L’expert(e) saura par ailleurs faire un « bilan » de l’état dans lequel vos mains étaient au début du rendez-vous ! C’est un bon moyen d’améliorer votre travail personnel, au quotidien, à la maison.

Bien prendre soin de ses mains : notre bilan

 

Pour prendre soin de ses mains, il existe un très grand nombre de produits cosmétiques. Ne négligez aucune partie. Elles méritent toutes une certaine attention, que ce soient les doigts, la paume ou les ongles. Aussi, comme pour toutes les routines cosmétiques, n’oubliez pas d’observer une certaine régularité.

Les mains étant particulière sollicitées dans notre vie de tous les jours, il est bon de les entretenir selon un rythme précis. N’hésitez pas à garder sur vous un ou deux produits, afin de les utiliser à votre guise lors de vos déplacements.

Nous vous souhaitons en tout cas des mains aussi jolies que brillantes !

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander