Offrir une carte cadeau

  

Comment en terminer avec les pores dilatés sur le long terme ?

Publié le : 30/10/2020 12:55:24
Catégories : Conseils , Routines Beauté , Soins Visage

Comment en terminer avec les pores dilatés sur le long terme ?

Tout comme les points noirs et les boutons, les pores dilatés qui sont souvent localisés sur la zone T font parti des préoccupations des femmes concernant la beauté du visage car ils peuvent vraiment devenir disgracieux lorsqu’ils sont trop visibles.

Avant tout, il faut savoir que les pores de notre peau sont essentiels à sa bonne santé car ils permettent l’évacuation du sébum et de la sueur.

Il arrive aussi que les pores soient plus visibles lorsque la peau est grasse car les cellules mortes et le sébum s’accumulent dans les pores et donc les dilatent.

Des soins inadaptés à votre type de peau peuvent également être la cause de la dilatation de vos pores.

Quelle routine beauté pour lutter contre les pores dilatés ?

Pour éviter au maximum les pores dilatés il faut prendre soin de sa peau (on ne le dira jamais assez mais nous n’avons qu’une peau). Il est important d’utiliser des soins adaptés à sa peau. En prenant le temps de bien réaliser sa routine beauté vous devriez voir l’état de votre peau s’améliorer ainsi que vos pores s’estomper.



L’étape à ne jamais négliger : Le démaquillage

Le démaquillage est l’étape la plus importante quelle que soient la routine beauté puisque le maquillage a tendance à obstruer les pores.  Favorisez les démaquillants doux et adaptés à votre type de peau : crémeux pour les peaux qui ont tendance à être sèche et aqueux pour les peaux mixtes à grasses.

Après le démaquillage, pensez à nettoyer sa peau en douceur.

Evitez les nettoyants trop astringents car ces derniers vont agresser la peau et pour se protéger, la peau va produire plus de sébum.

Petit conseil qui fait ses preuves, prenez le temps de bien vous nettoyer le visage afin de débarrasser la peau des dernières traces de maquillage ou autres. On vous conseille vivement d’essayer le fameux concept des 60 secondes (nous avons d’ailleurs écrit un article sur le sujet à lire sur le blog).

Le choix de votre crème est primordial aussi. Le matin préférez une crème matifiante afin de limiter les brillances et gardez un teint mat et frais toute la journée. Le soir vous pouvez choisir une crème plus onctueuse.

Une fois par semaine, réalisez un gommage et un masque, car qui dit gommage dit masque.

Le gommage va désobstruer et nettoyer en profondeur les pores tandis que le masque va refermer les pores pour obtenir un grain de peau lisse.

Pour garantir un résultat optimal, surveillez votre hygiène de vie. L’alcool, le tabac, le manque de sommeil et une mauvaise alimentation peuvent aggraver l’état de votre peau. Essayez donc de limiter votre consommation d’alcool et de tabac ainsi que les aliments sucrés et trop gras.


Secret Teint Précieux


Crème sans Huile


Crème Précieuse

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander