Offrir une carte cadeau

  

Comment lutter contre l’acné chez les adultes ?

Publié le : 23/02/2022 10:36:31
Catégories : Conseils , Soins Visage

Comment lutter contre l’acné chez les adultes ? Nos conseils pour prévenir et faire disparaître ces boutons

On parle souvent de l’acné comme étant un problème adolescent, mais il faut savoir que ces éruptions cutanées concernent aussi les adultes. Elles peuvent se manifester de plusieurs manières ; entre irritations, boutons et plaques, il y a de quoi pester devant son miroir. Dans les lignes à venir, nous vous proposons quelques bons conseils pour prévenir et faire disparaître les boutons et autres traces indésirables laissées par l’acné.

1. Hydrater très régulièrement sa peau

 

L’hydratation est l’un des moyens les plus efficaces pour lutter contre les problèmes d’acné, même s’il ne faut pas s’attendre à un résultat instantané. Nous vous suggérons d’appliquer une crème hydratante au moins une fois par jour ; et d’augmenter la cadence à deux fois par jour pour les peaux grasses.

2. Utiliser des produits spécifiques

 

Évidemment, des produits cosmétiques ont été spécialement conçus pour juguler les effets de l’acné chez les adultes. Ils font office de traitements localisés, pour attaquer les impuretés et redonner à votre visage l’éclat qu’il mérite. Attention : si les problèmes persistent malgré un rituel quotidien, n’hésitez pas à contacter un dermatologue. Parfois, l’approche cosmétique ne suffit plus, et il faut s’en référer à un diagnostic médical.

3. Bien choisir ses aliments


Ce conseil peut paraître étrange, mais il se base sur des observations scientifiques. Dans certains cas, l’acné vient d’un problème nutritionnel. En particulier, les lipides ont, chez certaines personnes, un effet inflammatoire susceptible d’aggraver, voire de provoquer certaines éruptions cutanées. Là encore, consulter un diététicien peut être une approche raisonnable.

4. Vérifier que vous n’êtes allergique à aucun produit


Il serait dommage que vos produits cosmétiques soient à l’origine de… problèmes cosmétiques, n’est-ce pas ? Certaines crèmes, notamment, ont une composition complexe. Il est difficile de savoir ce qui suscite une mauvaise réaction. Toujours est-il que si vous avez l’impression de provoquer des rougeurs ou des boutons en appliquant l’un des produits, cessez immédiatement son utilisation et tentez de repérer quel composé est à l’origine de l’effet indésirable.

5. Nettoyer régulièrement et précautionneusement la peau


Pour que votre visage soit le moins exposé possible aux ravages de l’acné, procédez à son nettoyage régulier, en mobilisant des produits adaptés. Lorsque vous engagez le processus, pensez à faire preuve de précision et de délicatesse, pour ne pas laisser des résidus de produits sur votre peau.

6. Songer aux masques de beauté spécialisés


Nous avons parlé un peu plus tôt des produits spécialement conçus pour apaiser les éruptions acnéiques. Sachez qu’il existe des masques de beauté visant à produire le même effet ! Renseignez-vous auprès d’un spécialiste pour repérer la formule qui vous correspond, et le rythme que vous devez adopter pour que ces boutons ne soient plus qu’un mauvais souvenir !

7. Éviter absolument de toucher les boutons


Oui, lorsque les boutons commencent à envahir notre peau, il peut être tentant de les gratter, pour soulager les démangeaisons. Mais ce n’est pas une bonne idée. Tout d’abord parce que souvent, on ne fait que repousser le problème. Quelques secondes suffisent parfois pour que la sensation désagréable revienne, peut-être même de manière encore plus prononcée. Pire encore : à force de trop triturer les zones affichant des impuretés, vous pourriez aggraver la situation.

8. Les médicaments : seulement en dernier recours


Nous vous recommandons de vous tourner vers la piste médicamenteuse seulement si vous avez exploré toutes les autres, et qu’elles n’ont débouché sur aucun succès. En effet, les traitements chimiques contre l’acné entraînent souvent des effets secondaires, qui peuvent aller jusqu’à provoquer des états dépressifs. Dans tous les cas, il faut toujours être suivi par un spécialiste. L’auto-guérison risque d’avoir des effets vraiment négatifs.

L’acné chez l’adulte : petit bilan de nos conseils


Comme vous pouvez le voir, il y a plusieurs moyens de se débarrasser des boutons d’acné chez l’adulte. Bien sûr, il ne s’agit pas de tous les cumuler, mais de trouver ceux auxquels votre peau réagira le mieux. N’hésitez pas à faire preuve de patience : parfois, les résultats mettent plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour apparaître. Dans tous les cas, Pin Up Secret vous souhaite de reléguer rapidement ces impuretés au rang de mauvais souvenir !

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander