Offrir une carte cadeau

  

Comment lutter contre l’acné pendant l’hiver ?

Publié le : 22/12/2021 13:01:45
Catégories : Conseils , Soins Visage

Comment lutter contre l’acné pendant l’hiver ?

 

Vous ne le savez peut-être pas, mais pendant l’hiver l’acné et d’autres imperfections de la peau ont tendance à faire la fête. Pour ne pas avoir le moral en berne, découvrez comment lutter efficacement contre ces petits problèmes et garder une belle peau en hiver !

Les causes de l’acné

L’acné apparaît souvent comme résultat à une surproduction de sébum. Le sébum est utile pour conserver la souplesse et l’hydratation de votre peau. En quantité normale, il permet aussi de protéger votre peau contre les agressions extérieures : pendant l’hiver le froid et le vent, mais comme en toute saison, la pollution. L’air sec entraîne la sécrétion de davantage de sébum afin de protéger la peau. Toutefois, ce manque d'humidité et les températures froides provoquent souvent des rougeurs et des inflammations cutanées, dont les fameux boutons d’acné. Lorsque les comédons s’enflamment, vous constatez l’apparition de ces boutons disgracieux.

Voici comment réduire le risque de leur apparition.

L’hydratation contre l’acné

Eh oui, l’hydratation de votre peau peut lutter contre l’apparition des boutons ! Appliquez tous les matins un sérum et une crème hydratante. En étant bien hydratée, votre peau pourra mieux affronter le froid et se défendre, diminuant ainsi les inflammations dont nous parlions. Pensez également à vous couvrir le visage avec un foulard lorsqu’il y a du vent sec ou froid.

Un masque nourrissant par semaine

Appliquez un masque nourrissant au moins une fois par semaine pour augmenter encore plus la protection de votre visage en hiver. Vous pouvez aussi utiliser une crème de nuit tous les soirs, plus riche que celle de votre crème de jour. Ce soin agira activement pendant votre sommeil et en plus de nourrir votre peau, il favorisera le renouvellement cellulaire.

 

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander