Offrir une carte cadeau

  

Comment réaliser un masque visage réussi ?

Publié le : 14/09/2021 15:17:56
Catégories : Conseils , Routines Beauté , Soins Visage

Comment réaliser un masque visage réussi ?

 

Si vous ne savez pas comment appliquer un masque ou si vous craignez de ne pas procéder comme il faut, lisez notre article qui vous détaillera tous les pas et les astuces pour un masque visage réussi.

Voici comment faire, pas à pas :

Pas 1 : appliquer un masque visage est le moment idéal pour prendre du temps pour vous-même. Vous pouvez par exemple appliquer votre masque en vous relaxant dans la baignoire. Combiner la pose d’un masque avec un moment de relaxation sera deux fois plus bénéfique pour vous ! Vous pouvez aussi écouter de la musique, peindre ou méditer.  Si vous portez des vêtements, faites attention à ne pas les salir. Vous pouvez soit les protéger, soit vous habillez dans un peignoir qui ne craint rien. En effet, vous devez être à l’aise pour profiter au maximum de ce moment de soin beauté qui doit vous être exclusivement réservé !

Commencez par appliquer le masque sur votre visage et le cou.

Pas 2 : un masque visage s’applique sur un visage propre que vous devez donc nettoyer auparavant. Pour cela, vous pouvez utiliser votre nettoyant quotidien ou, encore mieux, le peeling visage. Il vous assure en plus d’un nettoyage efficace une meilleure efficacité de votre masque visage. Il s’agit en fait d’un peeling visage sans grain.

Pas 3 : pour l’application de votre masque, humidifiez votre visage ainsi que vos mains. Le savon au lait de chèvre est un véritable masque donc il faut l'utiliser comme tel. Il est important de ne pas frotter pendant l’application d’un masque car vous risquez d’irriter votre peau. Pour mieux comprendre, il faut l'appliquer un peu de la manière dont vous étalez un glaçage sur un gâteau. Évitez soigneusement le contour des yeux et les narines car ce sont des zones sensibles. Appliquez donc votre masque seulement sur le visage et le cou de manière uniforme afin de ne pas risquer de voir apparaitre une différence visible entre la peau de votre visage et celle de votre cou.

Pas 4 : tout masque a besoin d’un temps de pose pour agir. Laissez-le reposer pendant une dizaine de minutes et n’hésitez pas d’en profiter pour vous détendre ou faire ce dont vous avez envie ! N’oubliez pas de lire les recommandations du masque du visage que vous utilisez sur le temps de pose, le type de peau, etc. Le temps de pose varie d’un produit à l’autre et il est important de respecter les conseils d’utilisation afin de ne pas abimer votre peau, mais d’en tirer les meilleurs bénéfices.

Pas 5 : lorsque le temps de pose est écoulé, vous devez enlever le masque. Pour cette dernière étape, utilisez une éponge spécialement dédiée au visage et avec beaucoup d’eau, enlevez le masque tout en douceur. Ne frottez surtout pas votre peau car vous allez l’irriter et diminuer grandement l’efficacité et les bénéfices du masque que vous venez tout juste d’utiliser !

 

Nous vous conseillons ce masque au lait de chèvre très doux qui va faire un bien fou à votre peau et rendra votre visage éclatant !

 

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander