Comment soigner sa peau… même en dormant ?
Publié le : 28/04/2022 14:44:01
Comment soigner sa peau… même en dormant ?
Le saviez-vous ? Même lorsque vous dormez… vous pouvez faire en sorte de soigner votre peau. Pin Up Secret tient à vous révéler toutes ses astuces beauté…
Voici donc quelques pistes pour que vos nuits soient réparatrices… y compris sur le plan esthétique !
1. Opter pour un masque de nuit
Non, je ne vous parle pas des masques qui permettent de ne pas être exposée à la lumière… mais bien des masques exfoliants et hydratants que vous pouvez appliquer sur votre visage pendant la nuit !
De cette manière, vous laissez le produit cosmétique faire son travail en profondeur. C'est tout l'avantage d'un savon faisant office de masque. Il permet d'obtenir une peau nettoyée qui sera ensuite débarrassée des imperfections avant d'aller se coucher.
Il n’est pas forcément utile de réitérer cette routine à chaque fois que vous allez dormir. Deux ou trois sessions par semaine suffisent. Mais, choisissez bien votre lotion.
2. Se démaquiller
Se démaquiller est primordial pour que la peau puisse se « reposer » durant votre sommeil. Ainsi, nous vous encourageons à utiliser des produits démaquillants, sans vous contenter d’un filet d’eau et d’un coup de serviette.
Aussi, il est préférable de n’oublier aucun soir. En cas de négligence, les substances utilisées peuvent laisser des traces, qui se montreront de plus en plus difficile à faire disparaître.
3. Passez une nuit reposante
Oui, ce n’est parfois pas si facile… mais tant que vous le pouvez, dormez sept à huit heures par cycle de sommeil. Une nuit bonne pour votre peau, c’est aussi une nuit réparatrice, durant laquelle votre corps a le temps d’engager ses processus de régénération.
Les conséquences de la fatigue sur le corps sont connues, et sur l’esthétique aussi par ailleurs : les cernes sont bien plus probables, les impuretés restent plus longtemps…
4. Faites confiance aux formules de nuit
Vous pourriez être tentée de choisir une formule de jour et de l’appliquer à tous moments. Mais, ce n’est pas pour rien que les scientifiques élaborent des produits cosmétiques variés. Afin d’obtenir des résultats optimaux et une hydratation ou une exfoliation complète – par exemple – choisissez ce qui correspond vraiment au moment de la journée.
Le soin nocturne de la peau : notre bilan
Le soin de la peau pendant la nuit est souvent négligé. Et, c'est bien dommage. En utilisant les solutions les plus adaptées, en faisant profiter votre visage d’un masque de temps en temps et en misant sur des nuits réparatrices, vous pourriez réellement ressentir la différence !
Cela viendra compléter, voire intensifier le travail engagé durant la journée. Intéressant, n’est-ce pas ?