Offrir une carte cadeau

  

Encore un peu de froid à affronter… comment ne pas négliger sa beauté ?

Publié le : 11/04/2022 11:53:44
Catégories : Conseils , Routines Beauté , Soins Visage

Encore un peu de froid à affronter… comment ne pas négliger sa beauté ?

Au début de la saison hivernale, on prend souvent de nombreuses résolutions pour garder sa peau intègre, brillante, pure…

Les premières semaines se déroulent à merveille, puis l’on réalise à quel point l’hiver peut être long, et donc décourageant.

Mais ne relâchez pas vos efforts ! Voici quelques bons conseils pour que les dernières semaines de froid ne mettent pas en péril votre utilisation des produits cosmétiques. Chez Pinup Secret, nous tenons à ce que vous vous sentiez bien dans votre peau… quel que soit le moment de l’année !


1. Prendre l’air tout de même


Ce conseil vous surprend ? Et pourtant, scientifiquement, c’est une approche intéressante. Quand il fait encore un peu froid, on a tendance à rester chez soi… un marathon Netflix paraît plus sûr qu’une promenade dans les bois.

Alors évidemment, si une tempête de neige frappe la région, on évitera les folies. Mais lorsque les premiers rayons de soleil se mettent à poindre, n’hésitez pas à sortir.

Faire « respirer » sa peau, l’entretenir correctement, c’est aussi lui donner l’air qu’elle mérite. L’oxygéner, pour ne pas… l’oxyder ! Bien sûr, il faut prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter les effets secondaires liés au froid. Ne négligez pas l’utilisation d’une crème hydratante, pour vous prémunir de la sécheresse cutanée, grande ennemie de notre peau pendant les saisons froides.

2. Soyez attentive aux changements de température


Le grand défi quand l’hiver est presque fini mais que l’été est encore un peu loin… c’est de ne plus savoir exactement comment s’habiller.

Si vous vous « emmitouflez » excessivement, les rougeurs et les impuretés peuvent s’accumuler, en réaction au contact de votre peau avec les textiles. Pensez donc à adapter votre habillement aux variations de température.

3. Ajouter des produits naturels à sa gamme cosmétique


Les produits chimiques ne sont pas les seules possibilités dans le domaine de la cosmétique, même si leurs effets sont parfois plus convaincants que leurs équivalents bios. De par leur composition, ils peuvent se montrer aussi agressifs, et compromettre la santé des peaux sensibles.

Pour l’exfoliation, le gommage ou encore l’hydratation, n’hésitez pas à considérer les solutions naturelles.

Elles permettent notamment une bonne transition entre l’hiver et l’été, pour contribuer à la régénération paisible de votre peau.

4. Attention au soleil !


Quand les beaux jours approchent, le soleil fait son grand retour. Et c’est bien connu : on n’arrive pas toujours à mesurer l’intensité de ses rayons, et l’impact qu’ils peuvent avoir sur notre peau. N’attendez pas d’être au beau milieu de la plage pour utiliser une crème solaire.

Aussi, pensez à acheter des formules cosmétiques adaptées, qui protègent votre peau sans compromettre l’efficacité des rituels beauté. Certains soins pour la peau assurent une médiation entre la préparation au bronzage et le respect de votre épiderme. Ils sont d’ailleurs spécifiquement prévus à cet effet.

Une bonne transition pour votre peau : ce qu’il faut retenir


La peau de votre corps doit, comme vous, s’adapter aux variations de température, aux routines bouleversés…

N’hésitez donc pas à prendre en compte ces changements. Durant les transitions, trouvez des solution beauté intermédiaires, qui sont en mesure de vous protéger du froid tout en anticipant les premiers effets du soleil.

C’est en trouvant cet équilibre que vous pourrez donner à votre peau toute la beauté qu’elle mérite !

 

 

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander