Offrir une carte cadeau

  

Gommage : le guide

Publié le : 30/11/2021 13:15:38
Catégories : Conseils , Routines Beauté , Soins Visage

Gommage : le guide

Vous savez probablement qu’il n’y a rien de mieux qu’un gommage pour débarrasser la peau des impuretés et notamment des cellules mortes qui peuvent bloquer les pores de notre visage. Néanmoins, ce soin beauté peut se réaliser de plusieurs façons.

Nous avons pensé vous préparer un petit guide pour le gommage visage, ses bienfaits mais aussi les types de gommage qui existent et la meilleure fréquence pour ce rituel beauté si important.

Le secret d'un teint lumineux et d’une peau douce se cache derrière le gommage. Lisez notre guide pour tout apprendre sur l'exfoliation du visage.

Les bienfaits du gommage visage

Une routine beauté efficace, vous le savez probablement, implique de se démaquiller tous les jours. Nettoyer la peau du visage, mais aussi appliquer une crème de jour et même de nuit dans certains cas sont des gestes que vous devriez compléter avec un gommage et un masque. Ces deux routines beauté sont à réaliser au moins une fois par semaine. 

Mais vous pouvez vous demander à quoi sert vraiment un gommage et quels en sont ses bienfaits concrets. Sachez qu’un exfoliant visage élimine les cellules mortes et les impuretés qui se collent à la surface de l’épiderme de notre visage. Ce sont d’ailleurs ces résidus qui ternissent votre teint et qui sont à l’origine de nombreux problèmes ! En effectuant un gommage, la peau de votre visage devient plus lisse, plus lumineuse et vous constaterez que votre teint est plus homogène.

D’ailleurs, le second bienfait du gommage visage consiste justement dans le fait qu’il favorise le renouvellement cellulaire.

Les types de gommages visage

Sur le marché des produits cosmétiques, il y a principalement trois types de gommage pour le visage.

  1. Le gommage mécanique avec grains qui exerce une action immédiate sur la peau, mais au niveau superficiel. Ce type de produit peut s'utiliser également sur le corps. Son choix doit se faire en fonction de votre type de peau. Attention néanmoins car plus les grains sont gros, plus leur action est abrasive et un tel exfoliant n’est pas adapté à une peau sèche ou sensible. Un exfoliant visage à grains fins est plus adapté à ce type de peau afin de ne pas l’irriter.
  2. Le gommage chimique sans grains qui a une action moins rapide, mais plus en profondeur. Ce type d’exfoliant est destiné seulement au visage et est conseillé pour les peaux présentant des imperfections ou les peaux matures qui se relâchent ou perdent en volume.
  3. Le peeling qui est un produit s'appliquant sur le visage en une fine couche et qui s'enlève grâce à un massage lent ayant pour résultat le décollage des cellules mortes et des impuretés.

Les bons gestes à adopter pour le gommage

Des gestes et actions spécifiques peuvent augmenter les bienfaits d’un gommage visage. Par exemple, l’application de l’exfoliant avec des mouvements circulaires favorise et stimule la circulation sanguine.

Attention aussi à l’intensité de l’application : inutile de frotter car vous risquez non seulement l’apparition d’irritations et de rougeurs mais également d’agresser votre barrière cutanée. Des gestes tout en douceur vous assureront un effet efficace du gommage.

La meilleure fréquence du gommage visage

Réaliser trop souvent un gommage visage peut représenter une agression pour votre visage, tout comme choisir le mauvais produit.

Pour déterminer la fréquence idéale de votre gommage visage, il faut bien connaître votre type de peau. Ainsi, pour une peau grasse, la fréquence conseillée d’un gommage visage est une à deux fois par semaine. Pour les peaux normales et mixtes un gommage par semaine sera suffisant et pour les peaux sèches une fois tous les quinze jours. Quant aux peaux fines et sensibles, un gommage par mois est conseillé.

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander