Offrir une carte cadeau

  

Gommage visage : On vous dit tout !

Publié le : 06/11/2020 15:05:33
Catégories : Conseils , Soins Visage

Gommage visage : On vous dit tout !

Un gommage est un soin cosmétique qui a pour rôle d’éliminer les cellules mortes de l’épiderme. Les billes exfoliantes et/ou les actifs chimiques ou enzymatiques contenus dans le gommage désincrustent les pores des impuretés et des cellules mortes.

Il existe des gommages mécaniques qui nécessitent de réaliser des mouvements circulaires qui permettront l’exfoliation et des gommages chimiques à laisser poser avant de procéder à un très léger massage circulaire.



Pourquoi faire un gommage ?

Réaliser un gommage permet d’affiner son grain de peau, nettoyer en profondeur et resserrer les pores. Il redonne de l’éclat au teint et surtout il permet de stimuler le renouvellement cellulaire. Que ce soit en hiver ou en été il est important de faire des gommages. À savoir, pendant l’été, le gommage permet d’obtenir un bronzage uniforme et qui dure plus longtemps.

Les gestes à éviter

Rien ne sert de cumuler les gommages ou autres soins exfoliants tels que les peelings. Un soin exfoliant suffit. Il n’est pas nécessaire non plus de « frotter » comme une forcenée pour éliminer les cellules mortes car vous risquez d’endommager votre épiderme. Dernière chose, ne jamais utiliser un gant de toilette avec votre gommage car ce dernier absorbera le produit et rendra le gommage inefficace.

Les bons gestes

Un gommage efficace se réalise sur une peau démaquillée et nettoyée. On choisit aussi son gommage en fonction de son type de peau. Lors de l’application, on évite le contour des yeux mais nous n’oublions pas d’appliquer du produit sur le cou et idéalement sur le décolleté. Après avoir exfolié votre peau en réalisant des mouvements circulaires légers, on rince à l’eau claire et on sèche sa peau avec un mouchoir et on applique un masque pour refermer les pores.

Quelle fréquence ?

Pour garantir un équilibre optimal entre les bienfaits du gommage et le respect de votre peau, il est conseillé de réaliser un gommage une fois par semaine. Cependant, il existe des gommages qui peuvent être fait un jour sur deux ou même quotidiennement en fonction de la sensibilité de la peau. La peau se renouvelle davantage la nuit car elle n’est pas soumise aux agressions extérieures, il est donc préférable de réaliser son gommage le soir.

À savoir

Les peaux grasses n’ont pas besoin d’être plus exfoliées que les autres types de peau. Un gommage une fois par semaine est suffisant car au-delà, l’épiderme peut être agressé et donc sécréter plus de sébum.  


Soin Doux Exfoliant 


Peeling Visage

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander