Guide pour exfolier le visage

Publié le : 07/04/2021 16:52:17
Catégories : Conseils , Routines Beauté , Soins Visage

Guide pour exfolier le visage

 Vous ne savez pas bien comment ni pourquoi exfolier la peau du visage ?

Vous trouverez ici toutes les explications et les gestes à adopter pour un gommage réussi de votre visage et pour l’aider à retrouver tout son éclat !

 

Exfolier, gommage : explications

La peau compte parmi les organes les plus étonnants de notre organisme. Composée de plusieurs couches de tissus, notre peau se régénère sans cesse. Ainsi des cellules meurent et de nouvelles cellules les remplacent tout le temps. Toutefois, pendant ce processus des cellules mortes restent accrochées à la surface de notre épiderme. Si pour notre corps, notre toilette quotidienne ainsi que les douches facilitent grandement leur élimination, sur le visage un coup de pouce n’est pas de trop. C’est exactement le but d’un gommage : exfolier les cellules mortes, donc éliminer par frottement ces cellules de la surface de l'épiderme.

 

Pourquoi exfolier le visage ?

Parce que tout simplement, garder ces cellules mortes vous donne une grise mine, la peau de votre visage demeure terne. Un gommage vous permettra d’obtenir un teint lumineux et une peau douce. Voilà pourquoi exfolier la peau du visage est important : pour éliminer les cellules mortes qui se trouvent à la surface de la peau et qui ternissent votre teint !

Après un gommage, si vous en avez fait précédemment, vous le savez déjà : la peau de votre visage semble plus nette, plus éclatante et elle est également plus douce au toucher. En résumé, vous avez une meilleure mine !

En plus de l’aspect purement esthétique, un gommage bien fait vous permettra aussi de déboucher les pores de la peau, et favoriser ainsi l’évacuation du sébum. Le surplus de sébum, les cellules mortes, sans parler de la pollution, sont à l’origine des boutons et points noirs que nous avons tous et toutes en horreur.

L’exfoliation du visage assure également la stimulation de la régénération cellulaire.

 

Quel type d’exfoliation ?

La peau du visage est délicate et fragile. C’est la raison pour laquelle toute exfoliation doit se faire en douceur. Il ne s’agit certainement pas de la maltraiter. Pour en prendre soin, il faut la  chouchouter en choisissant les bons produits cosmétiques et adopter les gestes appropriés.

Il y a deux types de produits exfoliants :

-        les mécaniques qui assurent un gommage par frottement

-        les chimiques qui, avec une simple application et un temps de pose déterminé, permettent facilement la dissolution des impuretés

 

Choisissez un produit de gommage spécialement conçu pour le visage : n’utilisez pas un exfoliant pour le corps, trop abrasif pour la peau du visage qui est plus délicate.

 

Quelle est la fréquence idéale pour une exfoliation du visage ?

Même s’il y a des produits exfoliants pour un usage quotidien, nous vous conseillons de ne pas le faire tous les jours. Un gommage hebdomadaire sera suffisant pour votre visage et cela pour tous les types de peaux. En effet, la quantité de cellules mortes produites dans une journée n’est pas aussi importante et une plus grande fréquence pourrait abîmer votre peau.

Si vous avez une peau sensible, vous pourrez effectuer ce soin du visage encore plus rarement, toutes les deux semaines voire une fois par mois. Dans tous les cas, choisissez des produits spécialement conçus pour les peaux délicates.

En revanche, si vous avez la peau grasse, le gommage peut se faire même deux à trois fois par semaine. L’excès de sébum est à l’origine des points noirs et par une exfoliation bien faite, vous pourrez l’éliminer et retrouver une peau belle et saine.

Enfin, si vous êtes tentée d’utiliser un gant de toilette pour réaliser ce soin du visage, oubliez ! Non seulement le produit serait absorbé par l’épaisseur du gant, mais en outre vous frotterez plus et risquerez d’abîmer la peau fragile de votre visage.






Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander