IMPERFECTIONS ET ALIMENTATION, ET SI LE SECRET ÉTAIT DANS L’ASSIETTE ?

Publié le : 24/09/2020 11:32:45
Catégories : Conseils

IMPERFECTIONS ET ALIMENTATION, ET SI LE SECRET ÉTAIT DANS L’ASSIETTE ?

Notre peau est le reflet de notre état de santé. Excès de sébum, boutons, taches, points noirs et autres imperfections sont les signes que notre corps peut subir un déséquilibre.

Et si une des solutions pour avoir une peau sans défauts était de changer le contenu de nos assiettes.

Si ton alimentation s’inspire de l’art abstrait, ton front en sera la toile

Une alimentation grasse se voit non seulement sur les hanches mais aussi sur le front. Si ton front est sujet, aux brillances et donc a un excès de sébum, aux boutons, aux taches… cela veut probablement signifier que votre alimentation trop riche.

Afin de limiter, voire de faire disparaître ces imperfections, réduisez et au mieux évitez les aliments transformés et buvez plus d’eau ou de thés.

En améliorant votre régime alimentaire, vous gagnerez en tonus et vous aurez une peau beaucoup plus saine.

Pensez donc à intégrer des aliments qui réduiront les inflammations de la peau. Les poissons gras qui sont riches en acides gras oméga-3 sont excellents pour cela et si vous n’aimez pas le poisson vous pouvez le remplacer par les oléagineux (noix, amandes…)

D’un point de vue général, préférez les aliments dont l’indice glycémique est bas et freinez votre consommation d’alcool. Votre peau vous dira merci !



Le sucre, la bête noire des boutons

La consommation régulière et excessive de sucre peut être une des causes de l’apparition de boutons. 

De plus en plus d’études dermatologiques concluent sur le fait que le sucre serait à l’origine d’imperfections cutanées.

Il est suggéré par les spécialistes de réduire sa consommation de sucre en généal. Par exemple, limitez les boissons sucrées telles que les sodas, jus de fruits industriels, boissons énergisantes…, évitez les gâteaux « tout faits » ainsi que les biscuits apéritifs pour réduire l’apport en glucides.

Votre menton aura moins de boutons si vous régulez vos hormones

Avez-vous ces fameux boutons lors de vos cycles menstruels ? « L’acné hormonale » est difficilement guérissable par l’alimentation mais certains réflexes alimentaires peuvent aider. Favorisez les légumes verts, les fruits frais pendant vos cycles menstruels, évitez les aliments dont la présence d’hormones est importante comme le lait de soja.

Pour résumer, mangez mieux en évitant la nourriture trop grasse et trop sucrée, préférez l’eau à l’alcool ou aux sodas. En changeant certaines de vos habitudes alimentaires, vous verrez vos boutons, taches, cicatrices et autres imperfections disparaître. Vous aurez une peau nette, hydratée, rayonnante et en pleine santé !



Secret Teint Précieux



Soin Doux Exfoliant



Crème Précieuse


 
Crème Sans Huile

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander