J'ai la peau grasse ! Que faire ?

Publié le : 14/09/2020 10:47:00
Catégories : Conseils , Soins Visage

J’ai la peau grasse ! Que faire ?

Brillances, teint sans éclat, pores dilatés… La peau grasse nous donne parfois du fil à retordre. Si les causes sont nombreuses, les solutions de traitement aussi.

Alors pas de panique, en adoptant une bonne routine beauté, une alimentation adaptée et en reconnaissant les facteurs provoquant la peau grasse et, il est possible d’avoir un teint zéro défaut.

Vous avez essayé des centaines de produits de beauté mais votre peau grasse reste un problème. Nous vous donnons tous nos conseils pour venir à bout de ces excès de sébum.

Qu’est-ce qu’une peau grasse ?

Une peau grasse se repère par une surproduction de sébum sur l’ensemble du visage et davantage sur la Zone T (front, nez, menton). Les pores de peau sont dilatés et bouchent ce qui favorise l’apparition de boutons et de points noirs.

Rassurez-vous la peau grasse n’est pas définitif et en adoptant les bons gestes vous pourrez obtenir un teint parfait.



Nos conseils pour les peaux grasses

L’étape la plus importante pour un teint zéro défaut est de bien nettoyer sa peau matin et soir. Interdit d’aller se coucher sans se démaquiller. Utilisez un démaquillant doux et un nettoyant sans alcool, idéalement un savon naturel et une crème sans corps gras afin de matifier et réguler l’excès de sébum.

En plus des gestes beauté, nous vous conseillons de préférer une alimentation plus saine. Plusieurs aliments sont parfaits pour lutter contre la peau grasse et jouent donc un rôle majeur sur la beauté de notre peau.

Essayez d’incorporer dans votre alimentation des fruits et légumes frais, des viandes blanches et poissons qui apporteront à la peau les vitamines indispensables à une peau saine. La vitamine B6 régulera la production excessive de sébum quant à la vitamine A, elle joue un rôle essentiel dans la régénération de la peau.

Veillez aussi à ce que votre peau conserve un bon taux d’hydratation alors pensez à boire 1.5L d’eau par jour.

Ne cherchez pas à trop purifier votre peau. Ne faites pas de gommages à outrance car vous risqueriez d’aggraver votre problème d’excès de sébum.

Enfin, lorsque les premiers rayons du soleil vous appelle à l’exposition, n’oubliez pas d’appliquer une protection solaire. Si le soleil efface les imperfections, son effet est à court terme car quelques jours après l’exposition, la peau peut produire davantage de sébum et des imperfections peuvent apparaître.





Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander