Offrir une carte cadeau

  

La meilleure routine beauté pour l’hiver

Publié le : 22/12/2021 13:03:04
Catégories : Conseils , Soins Corps , Soins Visage

La meilleure routine beauté pour l’hiver

 La saison froide est déjà là et même si la météo a été plutôt clémente cette année, le soleil n’est pas toujours présent et le gris finit par sérieusement entamer notre moral. C’est donc une excellente occasion pour s’occuper de soi-même et adopter la meilleure routine beauté pour l’hiver. Ainsi, profitez de la saison froide pour prendre soin de vous, tout en vous préparant activement pour l’été.

Pendant l’hiver, les températures chutent, le vent et la pluie s’invitent au programme des journées et le soleil boude souvent, caché derrière des nuages qui nous font la grise mine. Pas étonnant alors que notre peau ait tendance à se ternir et à s’assécher plus vite, n’est-ce pas ?

Ne vous inquiétez pas : nous allons voir ensemble dans cet article comment éviter d’afficher le teint terne, comment protéger sa peau et se créer une routine beauté adaptée pour l'hiver. Soins, laits, baumes et masques arriveront à effacer les effets néfastes de l’hiver sur votre visage et même votre corps. On y va ?

 

Protégez encore plus votre peau

Les températures basses, l’humidité ou le froid sec, ainsi que le vent, assèchent la peau. Les parties du corps qui ne peuvent être couvertes comme le visage et les mains en pâtissent plus que les autres. On l’oublie souvent, mais même pendant l’hiver notre organisme se déshydrate et la peau se desquame. Nos défenses immunitaires sont également mises à l’épreuve. Que faire ?

 

Alors la meilleure routine beauté pour prendre soin de votre peau est, tout simplement, de la protéger. Mais les méthodes abondent. Utilisez des actifs anti-inflammatoires, hydratants et anti-irritants pour retrouver l’équilibre. Pour votre système de défense, appliquez une crème de jour le matin. N’oubliez pas la crème de nuit avant d'aller vous coucher. Pour le démaquillage, privilégiez un lait démaquillant et pour le baume à lèvres, n’ayez crainte car vous pouvez y faire appel tout au long de la journée.

 

Pour le corps, si vous avez une peau sèche, utilisez une crème nourrissante pour combattre efficacement le dessèchement et pour reconstruire le ciment protecteur entre les cellules de la peau. Si vous avez une peau grasse, utilisez plutôt un produit hydratant léger pour bien hydrater votre peau. 

Pour une peau peau qui manque d'élasticité, vous pouvez utiliser une huile végétale nutritive adaptée à votre type de peau. Pour les peaux grasses, privilégiez l’huile de pépins de raisin par exemple, alors que pour les sèches ce sera plutôt l’huile d’argan ou d'amande douce. 

Attention : pendant l’hiver, il vaut mieux faire des gommages de la peau plus rarement. Une exfoliation tous les dix jours sera amplement suffisante pour éviter de dessécher votre peau. 

Gommez les imperfections de la peau pendant l’hiver

  •         Le bon moment pour atténuer la couperose

Pendant l’hiver, la peau est moins soumise aux ultraviolets et c’est pour cette raison que les traitements au laser sont prescrits pendant cette période. En effet, le laser agit sur les pigments de l’hémoglobine en provoquant leur coagulation. Vous aurez ainsi des taches violettes qui apparaîtront, mais qui vont disparaitre en deux ou trois semaines, le temps nécessaire pour une cicatrisation complète. Notez que 2 ou 3 séances indolores sont nécessaires pour un effet optimal. Vous aurez juste une vingtaine de minutes de sensation de chaleur, mais pas d’autre douleur. Une séance coûte une centaine d’euros, mais ce traitement n’est pas à refaire tous les ans. Ses effets durent deux ans.

 

  •         Les jambes avec des veinules ou des varices

Si vous avez des petites veinules qui couvrent vos jambes, sachez que pendant l’hiver, vous pouvez vous en occuper. Le laser vasculaire peut gommer les vaisseaux capillaires ne dépassant pas 0,5 mm, qui s'appellent des varicosités. Le coût d’une séance de traitement est d’environ une soixantaine d’euros. Attention à ne pas vous exposer au soleil après !

S’il s’agit de varices, alors vous pouvez faire appel à une autre technique : la phlébectomie. C’est une opération qui se pratique en ambulatoire, mais sous anesthésie locale. Vous devez garder les pansements pendant 3 jours et porter un collant de contention. Comme il s’agit d’une opération, vous aurez quelques petits hématomes. Pour le budget, il faut prévoir au moins 200 euros.

Sachez également que les varices peuvent se compliquer en se transformant en une phlébite, qui peut être superficielle, mais aussi profonde, bien plus grave.

 

  •         Le moment pour gommer les taches laissées par le soleil

Les traitements de ce type sont plus efficaces sur une peau non-bronzée. Pour les taches de soleil, les lasers utilisés sont spécifiques (Yag, Alexandrite) pour un effet optimal. Une autre solution est la lumière pulsée avec une Lampe Flash qui éclaircit la peau. Toutefois, cette dernière n’agit pas seulement sur la tache, mais sur toute la région traitée. Une séance est normalement suffisante pour arriver à bout de ces taches brunâtres, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez en refaire une autre, trois semaines plus tard.

Quant aux sensations que vous éprouverez pendant les séances avec le laser, ce sont des petits picotements, mais la durée de la séance n’est que de 10 minutes pour les mains et 20 minutes pour le visage. Pendant une semaine vous aurez des petites croûtes, mais que vous pouvez soigner en appliquant une crème émolliente. Une séance vous coûtera à partir de 100 euros pour les mains, 150 euros pour le décolleté, et 200 euros pour le visage. 

Attention : les taches de pigmentation hormonale ne peuvent pas être traitées avec ce procédé.

Évitez d’exposer au soleil la zone traitée au laser après un tel traitement !

 

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander