Offrir une carte cadeau

  

La peau grasse : comment en finir avec ce fléau ?

Publié le : 29/06/2022 16:38:08
Catégories : Conseils , Routines Beauté , Soins Visage

La peau grasse : comment en finir avec ce fléau ? 

La peau grasse peut donner un aspect excessivement luisant à votre visage et à certaines parties de votre corps. Mais comment lutter contre ce phénomène problématique ? Comment se débarrasser de ce sébum envahissant ?

Pin Up Secret a ressemblé pour vous quelques trucs et astuces qui ont déjà fait leurs preuves ! En étant régulière dans vos routines et en choisissant bien vos produits cosmétiques, vous pourriez rapidement faire la différence !




La peau grasse : c’est quoi, exactement ?


Vous vous demandez peut-être pourquoi nous avons la peau grasse.

La source de ce problème récurrent, c’est le fameux sébum. Il est justement composé de lipides, et sa fonction première est plutôt positive : il sert à protéger votre visage et votre corps contre un certain nombre « d’attaques » qu’ils pourraient subir. C’est, en réalité, un rempart… graisseux.

Mais lorsqu’il est produit en trop grandes quantités, cela se ressent sur le plan esthétique. C’est là que votre routine beauté et soin du corps intervient, n’est-ce pas ? Presque ! Il y a d’abord un principe important que vous devez connaître : la manière dont vous mangez et plus généralement votre hygiène de vie peuvent impacter la sécrétion de sébum par vos glandes.

Adopter une bonne hygiène de vie : la clé du succès contre une peau grasse


Nous allons rapidement aborder la question de l’approche cosmétique… mais ces formules ingénieuses ne doivent pas vous dispenser de faire attention à ce que vous mangez.

Consommer des aliments trop riches, trop gras et/ou trop sucrés, entraîne des dérèglements hormonaux. Il en va de même si vous ne dormez pas assez, que vous fumez ou que vous consommez trop d’alcool.

Bien sûr, chez Pin Up Secret, nous ne sommes pas là pour vous donner des leçons ! C’est à vous de gérer ces aspects de votre quotidien. Mais nous vous rendons simplement attentive au fait que les peaux grasses sont parfois (et plus souvent qu’on ne le croit) les témoins d’une hygiène de vie inadaptée.

Imaginons maintenant que vous soyez très rigoureuse à ce niveau-là, mais que malgré tout, les excès de sébum vous mènent la vie dure. Il est alors temps de se demander comment agir sur le plan cosmétique.

Lutter contre la peau grasse : une approche cosmétique


Il existe de nombreux produits de beauté pour le soin du corps et du visage qui permettent de lutter contre la peau grasse. C’est à vous de déterminer lesquels vous correspondent le mieux. Voici toutefois quelques pistes.

  •          Dans tous les cas, pensez à bien nettoyer votre visage avant la session.

  •          Assurez-vous, au quotidien, que votre peau soit hydratée, grâce aux crèmes et aux gels adaptés.

  •          Concernant le « dégraissage » lui-même, vous pouvez opter pour des gels nettoyants, qui affichent une belle polyvalence. Ils vont notamment s’attaquer aux peaux mortes, et participer à la stabilisation des sécrétions de sébum.

  •          Il existe aussi des soins matifiant, sous forme de crème par exemple. Ils sont spécifiquement pensés pour les peaux grasses et mixtes.

Nous n’avons d’ailleurs pas abordé la question des peaux mixtes à ce stade. Il s’agit de celles qui sont partiellement sèches et partiellement lipidiques. Ce n’est pas l’idéal, mais elle est généralement plus facile à appréhender qu’une peau grasse.

Dans tous les cas, vous voulez atteindre un point d’équilibre. Votre corps doit pouvoir libérer les hormones nécessaires, et se montrer efficace dans la lutte contre les agressions extérieures (effets du froid, pollution, microbes…) sans pour autant se montrer excessif dans ses mécanismes de protection.

Pour atteindre cet équilibre, outre une bonne hygiène de vie, rien ne vaut la sélection de produits bons pour votre peau, venant l’apaiser et réguler les excès de sébum.

La peau grasse : ce n’est pas une fatalité


Oui, nous avons toutes une peau différente. Certaines sont plus sensibles que d’autres. Mais les produits cosmétiques sont aujourd’hui très variés. Vous trouverez forcément une crème, un gel ou même un masque à appliquer régulièrement pour empêcher votre visage et le reste du corps de briller excessivement.

Et n’oubliez pas : prendre soin de sa beauté… c’est d’abord prendre soin de sa santé !

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander