Offrir une carte cadeau

  

Le maquillage : comment ménager efficacement sa peau ? Nos 5 astuces

Publié le : 30/06/2022 11:43:47
Catégories : Conseils , Routines Beauté , Soins Visage

Le maquillage : comment ménager efficacement sa peau ? Nos 5 astuces

 

Se maquiller a plusieurs avantages… mais il est important de ménager votre peau. De veiller à ce que vos séances de make up ne soient pas synonymes d’irritation ou d’oxydation pour votre précieux épiderme.

Dans les lignes à venir, Pin Up Secret vous livre cinq astuces imparables pour se maquiller tout en prenant soin de sa peau.

1. Les masques exfoliants : une pratique sous-estimée


Naturellement, des peaux mortes s’accumulent sur notre visage. Il est alors nécessaire de mobiliser des solutions exfoliantes. Vous pouvez par exemple vous tourner vers l’utilisation d’un masque. Appliqué régulièrement, il va nettoyer votre peau à la surface et en profondeur.

Vous vous demandez le lien avec le maquillage ? La réponse est assez simple.

Pour que le mascara et ses analogues soient faciles à enlever et que l’ensemble du processus de démaquillage s’avère efficace, votre peau doit être le plus net possible. N’hésitez donc pas à la préparer, à la bichonner, avec des masques donc… et des produits exfoliants appliqués au quotidien !

2. Laver soigneusement sa peau avant de se maquiller


Avoir recours à des soins du visage régulièrement est important. Mais il faut aussi penser à le laver systématiquement avant la phase « make-up ». Durant la journée, de nombreuses particules peuvent s’accumuler, venant de la pollution de l’air, notamment. Avec un produit cosmétique nettoyant adapté, vous vous assurez de maquiller une peau propre, prête à être embellie.

3. Attention aux excès : ne mettez pas trop de maquillage


Une erreur commune consiste à exagérer la quantité de maquillage. Or la peau doit tout de même pouvoir respirer un peu ! Nous pourrions vous donner le même conseil en termes de fréquence. N’hésitez pas à faire quelques pauses. Par exemple, il n’est pas particulièrement utile de farder vos joues de blush si vous restez toute la journée à la maison, n’est-ce pas ?

En accordant quelques moments de répit à votre visage, en lui épargnant parfois le fond de teint ou la poudre qui viennent forcément perturber les processus naturels de régénération. Vous permettez par ailleurs aux produits cosmétiques (crèmes de jour, crèmes de nuit, gel hydratant et autres…) de faire leur travail efficacement.

4. L’hydratation : l’incontournable pour une peau nette et brillante


Hydrater sa peau quotidiennement est essentiel, et malheureusement souvent négligé. Maquiller une peau sèche peut entraîner des conséquences importantes : irritation, oxydation…

Il convient d’appliquer des produits hydratants avant vos sessions de maquillage, puis après le nettoyage. C’est un rituel à observer rigoureusement pour éviter, entre autres, l’accumulation des peaux mortes.

5. Utiliser des produits adaptés à votre type de peau


Il existe toute sortes de produits de maquillage. Pour ménager sa peau, il est important de s’assurer que votre mascara, votre fond de teint et autres formules de beauté soient compatibles avec la sensibilité de votre épiderme.

Malheureusement, il est possible d’être allergique à certaines substances utilisées à la production, que ce soit pour les gammes dites « bios » ou pour les alternatives plus chimiques.

Soyez donc attentive aux éventuelles rougeurs, aux boutons, aux plaques qui pourraient se manifester : autant de signes qui devraient vous guider afin de ne sélectionner que les produits « safe » pour votre peau.

Ménager sa peau quand on se maquille : à vous de jouer !


Maintenant que nous vous avons dévoilé ces quelques astuces, c’est à vous de jouer ! N’oubliez pas qu’il est important d’atteindre un équilibre entre santé et beauté. Et que parfois, votre peau a besoin de repos !

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander