Offrir une carte cadeau

  

Le maquillage : est-ce (toujours) indispensable pour être belle ?

Publié le : 28/04/2022 14:41:27
Catégories : Conseils , Routines Beauté , Soins Visage

Le maquillage : est-ce (toujours) indispensable pour être belle ?


Oui, le maquillage permet de se montrer créative, artistique de soigner son apparence avec originalité. Mais est-ce toujours indispensable pour être belle ?

Chez Pin Up Secret, nous pensons qu’à certaines occasions, il est possible de resplendir autrement. Certaines stars ont d’ailleurs pris le parti de s’exposer aux flashs des appareils photos sans fond de teint, sans rouge à lèvre, sans mascara… bref, au naturel ! Comme quoi la société n’est pas toujours si superficielle que ça…

Mais cela suppose de connaître quelques astuces pour garder un visage rayonnant.

Le maquillage : faut-il en porter tout le temps ?


Lorsque vous vous préparez pour une soirée de gala, la séance maquillage semble indispensable ! Et en effet, à moins que vous ne soyez généralement contre cette pratique, il serait dommage de rater l’occasion pour utiliser vos meilleurs produits de maquillage.

En revanche, certaines femmes préfèrent laisser leur visage se reposer pour des moments plus calmes, plus « routiniers ». C’est une question d’équilibre et de choix.

D’ailleurs, il n’y a pas une seule et même réponse à la question posée ci-dessus. Tout dépend de votre ressenti. Sachez simplement que si vous choisissez de ne pas vous maquiller par moments, il est mieux de veiller autrement à l’esthétique de votre visage.

Ces techniques pour être belle sans se maquiller


Voici quelques astuces pour vous mettre en valeur sans vous maquiller pour autant :

  •          Entretenez complètement votre peau. Exfoliation, hydratation, soin nourrissant… tous les produits cosmétiques peuvent avoir un rôle à jouer ! Ils participent, naturellement, à rendre votre visage plus clair, d’une apparence plus pure et plus nette.

  •          N’oubliez pas que vos cils et sourcils ont aussi un rôle à jouer. Pensez à les épiler régulièrement.

  •          Souriez ! Oui, ce conseil peut paraître poussif, mais c’est scientifiquement prouvé : une tête plus avenante maintient la mobilité des traits et vous rend plus rayonnante.

Le maquillage au quotidien : ce qu’il faut retenir


Il est possible de se maquiller tous les jours, et ce n’est pas spécialement dangereux. Toutefois, si vous voulez laissez la peau de votre visage se reposer de temps en temps, c’est également une option ! Dans ce cas, pensez à l’hydrater correctement, à traiter délicatement les quelques poils qui la recouvrent et… profitez de la vie !

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander