Offrir une carte cadeau

  

Le printemps : la saison du renouveau pour votre peau

Publié le : 28/04/2022 14:41:15
Catégories : Conseils , Routines Beauté , Soins Visage

Le printemps : la saison du renouveau pour votre peau


Le printemps, c’est la saison du renouveau : les fleurs éclosent, les oiseaux gazouillent… et il est temps de revivifier votre peau !

Vous pourriez être tenté(e) de ne rien changer, mais ce n’est pas forcément la bonne stratégie. Pour garder une peau lisse, éclatante et bien hydratée, rien ne vaut un nettoyage de printemps

Votre beau a besoin de solutions plus légères


Il faut savoir qu’en hiver, nous surexposons, parfois sans le réaliser, notre peau à des produits en tous genres. Les engelures, les zones sèches suscitent facilement la panique, et poussent à mélanger les solutions.

C’est pourquoi quand les beaux jours arrivent, il est important de repartir sur de bonnes bases. Renouvelez votre gamme d’articles cosmétiques pour privilégier des approches liées aux problématiques de l’été.

Le soleil : son retour est à prendre en compte


Durant les mois d’hiver, c’est le froid qui guide généralement nos achats liés à la beauté et au soin du corps. Mais au printemps, puis en été, mieux vaut se concentrer sur le soleil.

En effet, comme vous le savez, ses rayons UV peuvent avoir un effet dévastateur sur la peau. Il ne s’agit pas seulement de conséquences esthétiques : parfois, la santé est en jeu.

Vous devez donc songer à utiliser des crèmes solaires et autres produits équivalents, pour éviter les débordements.

Un rythme de soin qui s’adapte à celui des beaux jours


Forcément, au printemps, on recommence à sortir davantage. Il est donc important de faire le point, de déterminer combien de fois par jour vous avez besoin de procéder à un démaquillage, un nettoyage

D’ailleurs, votre stock de produits cosmétiques n’est pas inépuisable. Pour rester belle et éclatante sur l’ensemble de la chaude saison, ne vous laissez pas prendre par le temps !

Combattre les effets de la transpiration


À chaque période de l’année son défi pour notre corps, et en l’occurrence pour notre peau. Lorsque les températures grimpent, vous êtes exposée à une accumulation plus prononcée de lipides sur votre épiderme. Il en a besoin… mais il faut éviter les excès.

Ainsi, choisissez des produits adaptés à votre type de peau, et utiles pour affronter la sueur.

L’occasion de repenser ses habitudes maquillage


En hiver, il arrive qu’une femme se maquille plus souvent pour cacher les effets du froid sur sa peau. Ce n’est d’ailleurs pas une très bonne solution. Dans tous les cas, lorsque le printemps arrive, Pin Up Secret vous suggère vivement de préférer des solutions make up moins agressives.

Le printemps : alors, quelles sont vos résolutions ?


Oui, en principe, les résolutions se prennent à la fin de l’année… mais en ce qui concerne les rituels beautés, c’est plutôt vers le mois d’avril et de mai que la situation s’avère propice !

N’hésitez pas à renouveler votre base de produits cosmétiques, à adapter vos choix aux enjeux du moment pour que votre peau puisse profiter d’un bon bol d’air frais… comme vous, lors des premières promenades dans la nature !  

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander