Offrir une carte cadeau

  

Les 5 bonnes raisons pour faire appel à un masque visage

Publié le : 14/09/2021 15:24:41
Catégories : Conseils , Routines Beauté , Soins Visage

Les 5 bonnes raisons pour faire appel à un masque visage

 

Un masque visage est un soin cosmétique assez courant. Mais doit-il être fait par tout le monde ? Vous vous posez peut-être cette question comme tant d’autres femmes. Eh bien, la réponse est oui, il est bon de prendre soin de son visage !

En effet, les masques sont utiles et assurent un traitement ou une prévention active pour les différents problèmes de peau. Un masque visage facilite l’hydratation de la peau, mais enlève aussi l’excès de sébum. Il améliore ainsi l’aspect de votre visage en procédant à une détoxification qui se concrétise par exemple par le fait que ce soin retire les impuretés de toutes sortes : pollution, particules, poussière, restes de crème, etc.

Appliquer un masque est donc non seulement un geste beauté mais aussi l’occasion parfaite pour prendre soin de vous en vous dédiant du temps !

Un masque visage s’applique sur la peau bien démaquillée et nettoyée au préalable. Avant de procéder à l’application d’un masque, il peut donc être utile d’en faire un gommage. Le gommage, tout comme le masque, se choisit en fonction de votre type de peau. Vous éviterez ainsi d’agresser votre peau et d’y provoquer irritations, rougeurs et autres dégâts.

Si vous êtes déjà adepte d’un rituel beauté quotidien (maquillage, démaquillage, hydratation, etc.) alors il faudrait y inclure un masque à appliquer une fois par semaine. Pour certains types de peau, deux masques peuvent être appliqués. D’ailleurs, de plus en plus d’hommes adoptent ce rituel beauté et incluent dans leur soins beauté un masque visage par semaine. Eux aussi ont le droit d’avoir un teint éclatant, n’est-ce pas ?

Voici 5 bonnes raison pour faire appel à un masque visage :

1.   La relaxation et la détente

Vous l’aurez peut-être compris, l’application d’un masque n'est pas seulement un soin cosmétique. S’il est vrai qu’il améliore votre mine et l’apparence de votre visage, un masque visage est également une occasion parfaite pour profiter d’un moment de relaxation et de détente.

Combiner l’utile avec le plaisir n’est pas un mythe. Ainsi, l’application d’un masque peut s’effectuer comme un soin de « luxe ». C’est l’occasion idéale pour vous chouchouter et prendre du temps pour vous ! Faire un masque est comme un moment spa à domicile, chez vous. Si vous aimez prendre des bains, c’est le moment de faire couler un bain chaud. Pour ajouter encore plus d’ambiance, n’hésitez pas à allumer quelques bougies et diffuser quelques senteurs agréables pour que le masque du visage se transforme en un véritable moment de plaisir. Cette expérience mobilisera tous vos sens et vous détendra, tout en obtenant une peau éclatante et un esprit serein.

2.   Une bonne hygiène de la peau

Vous savez déjà probablement qu’il faut nettoyer votre peau tous les jours. Vous vous lavez les mains pour éliminer virus et bactéries, mais pour le visage ? Les saletés ne l’évitent pas non plus. Ajoutez à cela le maquillage si vous en utilisez et vous comprendrez pourquoi il faut éliminer les impuretés de la surface de la peau tous les jours. Faire un masque du visage fera plus que ça : il vous permettra de nettoyer votre peau en profondeur. Ce soin permet d’éliminer les impuretés qui se logent dans les couches plus profondes de l’épiderme.

Si le terme de « détoxifier » la peau vous semble exagéré, essayez un masque visage ! Vous constaterez par vous-même les changements au niveau de la peau de votre visage. La peau sera plus lumineuse, plus fine et plus douce au toucher. C’est pour cela que les masques pour le visage sont des soins permettant un nettoyage en profondeur de la peau. C’est de là que découle la raison suivante :

3.     Une peau éclatante et lumineuse

L’application d’un masque est un soin cosmétique qui peut faciliter la stimulation de la circulation sanguine du visage. En effet, lors de la pose du masque par des mouvements délicats, mais aussi son séchage et même lors de son enlèvement, les vaisseaux sanguins de votre visage se dilatent. Ce processus permet d’améliorer le tonus de votre peau. C’est pour cette raison que la peau semble plus lumineuse après un masque. La peau apparait plus lisse, plus douce et vous ne manquerez pas de remarquer l’éclat et la fraîcheur que votre visage dégage après un tel soin !

Si vous n’êtes pas encore convaincu/e, passons à la raison suivante :

4.   Des pores désobstrués

Eh oui, la plupart des masques visage contiennent de l’argile. Cet élément naturel aide à désobstruer les pores en éliminant la saleté, notamment les cellules mortes et les impuretés accumulées mais aussi l'excès de sébum.

Appliquer un masque visage est donc un excellent moyen pour désobstruer les pores de la peau. Les pores obstrués constituent un environnement propice pour les bactéries qui peuvent se développer à souhait, en provoquant ainsi l’apparition des boutons disgracieux que personne n’aime.

Vous l’aurez compris, adopter le geste “masque du visage” régulièrement, vous permettra de maintenir la peau de votre visage propre grâce notamment aux pores désobstrués. C’est une super raison d’appliquer un masque par semaine, n’est-ce pas ?

5.   Un soin complet du visage

Si vous ne le savez pas encore, le masque est un véritable soin qui complète les autres gestes quotidiens que vous adoptez pour votre hygiène et beauté.  

Cette raison est moins connue, mais un masque optimise le fonctionnement des autres produits cosmétiques tout en prenant soin de la peau. Ainsi, si vous voulez que vos produits cosmétiques (crème de jour ou de nuit, sérum, tonifiant, etc.) fonctionnent efficacement, alors l’application d’un masque visage par semaine est le meilleur moyen de s’en assurer.

Nous finirons cet article en vous proposant le masque purifiant oxy-minéral à base de cire d’abeille et de boue de la Mer Morte. Les nombreux oligo-éléments qu’il contient vont nourrir votre peau. Sachez qu’il est adapté pour tous les types de peau et pourra nettoyer en profondeur votre peau, rééquilibrer l'excès de sébum, désobstruer et resserrer les pores, estomper les rougeurs et lisser en plus le grain de votre peau.

Derniers conseils pour un masque visage réussi

Si ces raisons vous ont convaincu/e, alors voici quelques conseils pour tirer le meilleur parti de votre nouveau rituel beauté.
Étalez le masque sur tout le visage, et même sur le cou, à l’aide de vos doigts ou d’un pinceau. Il vaut mieux éviter le contour de l’œil qui est une zone trop sensible. Rincez le masque à l’eau tiède car l’eau chaude peut vous provoquer des rougeurs.

Pour un meilleur résultat, vous pouvez utiliser un peeling avant d’appliquer un masque visage car il permettra de purifier et d’hydrater votre peau. Le peeling visage pin up secret est un excellent gel gommant sans grains qui traitera votre peau avec soin et douceur !

 

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander