Offrir une carte cadeau

  

Les soins du visage différenciés par le port du masque

Publié le : 16/07/2021 09:00:40
Catégories : Conseils , Soins Visage

Les soins du visage différenciés par le port du masque

 

Le visage est l’une des parties les plus sensibles de notre corps dont il faut s’occuper avec grande attention. Cette crise sanitaire mondiale a fait apparaître un nouveau terme dans le vocabulaire courant : le “maskné”.

C’est quoi le maskné ?

Pour celles d’entre vous qui ne connaissent pas encore ce terme, il s’agit de toutes les affections et problèmes de peau qui sont apparus à cause du port du masque. Eh oui, le masque nous protège peut-être de certaines maladies mais agresse notre visage : boutons, irritations et rougeurs sont seulement quelques-uns des problèmes auxquels nombre d’entre nous se confrontent depuis que nous sommes obligés de porter cet accessoire médical à longueur de journée.

Notre visage subit en permanence des agressions

Entre le "maskné" dû au frottement, confinement et condensation, notre visage souffre encore plus que d’habitude. Déjà, il était exposé aux agressions de la pollution, avec la baisse des températures due au changement de saison. Désormais il subit en plus des problèmes liés au port du masque, une différence de températures et d’humidité, notamment entre la peau de la zone inférieure de notre visage qui est confinée sous le masque et celle supérieure directement exposée au froid.

Pour cette raison, mieux vaut adapter votre routine de soins de visage en tenant compte de la différence d’exposition et d’agressions subies par ces deux parties afin de les soigner convenablement. De cette manière, la partie du front devrait bénéficier de crèmes plus riches et nourrissantes pour compenser son exposition au froid provoquant un dessèchement plus prononcé. Ce n'est pas la même chose pour le bas du visage, appelée “zone tulipe” qui subit une humidité accrue due à notre respiration plus chaude que la température extérieure.

 

Comment prendre soin de la “zone "tulipe" de votre visage

Cette “zone tulipe” est la partie de votre visage qui se cache sous le masque jusqu’aux extrémités extérieures de vos pommettes, en incluant votre nez. Elle doit son nom à la forme de la fleur. Cette zone de notre visage qui demeure couverte pendant de longues heures garde un taux d'humidité élevé. C’est pour cette raison qu’il n’est pas conseillé d’utiliser des soins gras pour cette partie de votre visage. Certains spécialistes recommandent l’utilisation d’une crème barrière, d’autres préfèrent un sérum plus léger qui permettra de nourrir la peau sans l’alourdir comme une crème grasse.

Retenez surtout qu’il est important de vraiment prendre soin de votre visage et de ne pas vous cantonner à appliquer un produit cosmétique le matin. Si vous êtes une adepte des cosmétiques, vous savez sans doute qu’il est très important de nettoyer votre peau le soir. Et cela sans se limiter aux zones maquillées. Il faut se démaquiller au niveau du front, des yeux, mais aussi des joues, du nez, du menton et même au niveau du cou. Il est essentiel d’enlever les impuretés que nous accumulons tout au long de la journée avec la pollution atmosphérique, mais aussi à cause de notre propre transpiration. Toutefois, de nombreuses femmes procèdent à un rinçage à l’eau du robinet, qui en plus d’être chlorée (et encore plus depuis le début de l'épidémie), est aussi dure (la concentration en calcaire) et vous pouvez constater sa dureté par un assèchement prononcé après chaque lavage. Pour contrer cet effet indésirable, utiliser une eau thermale isotonique peut s'avérer plus sain pour votre peau et ne pas ajouter une agression supplémentaire à son lot quotidien.

 

Enfin, pour compléter le soin de votre visage après lui avoir appliqué ces deux traitements différents pour chacune des zones, vous pouvez le masser. Pratiquez un massage global pour le tonifier. Sans oublier d’appliquer le matin un petit soin hydratant spécial pour le contour des yeux qui est une zone encore plus sensible et sujette à des rides.







Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander