Offrir une carte cadeau

  

L’exposition de la peau au soleil : nos astuces pour un été serein !

Publié le : 30/06/2022 11:54:50
Catégories : Conseils , Routines Beauté , Soins Visage

L’exposition de la peau au soleil : nos astuces pour un été serein !

Votre peau est précieuse… et le soleil peut être l’un de ses ennemis si l’on ne prend pas certaines précautions ! Chez Pin Up Secret, nous sommes toujours prêts à vous donner quelques trucs et astuces pour votre santé et votre routine cosmétique.

Voici donc ce que vous devez savoir sur les meilleurs moyens de gérer l’exposition de la peau au soleil.


Exposition au soleil : faire preuve de patience


Lorsque les premiers rayons du soleil commencent à briller, on peut être tentée d’activer le mode farniente à la moindre occasion, et de se lancer dans plusieurs séances de bronzage.

En réalité, ce n’est pas une bonne idée. Durant les mois d’automne et d’hiver, votre peau a perdu l’habitude d’une telle exposition. Même si vous mettez de la crème solaire (d’ailleurs, vous devez absolument en appliquer sur votre visage et votre corps ????), y a aller petit à petit s’avère préférable.

Les plus assidues peuvent noter le nombre de minutes qu’elles passent sous le soleil, puis se laisser un peu plus de marge… sans jamais exagérer, évidemment.

Mais ce n’est pas tout. Revenons sur un sujet que nous venons d’effleurer : la protection contre les rayons UV. Voici les grands principes à suivre :

  •          Choisissez une crème solaire et un lait après-solaire qui correspondent à votre type de peau.

  •          Portez votre choix sur un indice de protection élevé.

  •          Soyez vigilant(e) quant aux effets d’une exposition : en cas de coup de soleil, il faut revoir votre stratégie !

Dans tous les cas, votre santé doit primer sur vos envies de bronzage ou de prélassement. Mais de nos jours heureusement, il est possible de réconcilier les deux ! L’important, c’est de choisir les produits cosmétiques adaptés.

En parlant de produits cosmétiques… sachez que votre routine beauté et soin du corps a aussi un rôle à jouer dans votre protection contre le soleil.

Hydratation, exfoliation… n’oubliez pas vos bonnes habitudes !


Tous les soins que vous apportez à votre peau – à moins de bien doser les quantités et de choisir correctement le produit cosmétique – ont généralement trois rôles :

  •          Vous embellir, en vous donnant plus d’éclat et une vraie élégance.

  •          Réparer les dégâts déjà causés (débarrasser les peaux mortes, réhydrater…).

  •          Protéger la peau contre les agressions extérieures.

C’est ce dernier point qui nous intéresse particulièrement dans le cadre de la protection contre les rayons UV.

En gardant les bonnes habitudes prises le reste de l’année, vous faites en sorte que votre peau ait la meilleure résistance possible face au soleil… en complément de ce qu’apporte la crème solaire.

Vous pouvez opter pour des laits hydratants, des crèmes de jour ou de nuit, des masques… toutes ces solutions cosmétiques dont nous vous parlons régulièrement chez Pin Up Secret.

Protéger sa peau contre le soleil : notre bilan


Nous vous encourageons vraiment à ne pas prendre la protection de la peau contre les rayons du soleil à la légère. Les conséquences d’une négligence dans ce domaine peuvent être graves. Il y a la dimension cosmétiques, certes, mais aussi votre santé qui est en jeu !

Soyez donc raisonnable par rapport à la durée de vos séance bronzage. N’oubliez pas de nettoyer votre peau et de la protéger en amont. Ainsi, vous passerez un été magnifique sans regretter vos heures de farniente !

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander