MASKNE : J’ai des petits boutons à cause du port du masque

Publié le : 24/08/2020 18:15:29
Catégories : Conseils , Soins Visage

MASKNE : J’ai des petits boutons à cause du port du masque

Depuis maintenant plusieurs mois, les masques faciaux dont devenus l’accessoire que tout le monde doit avoir. Un élément de la vie quotidienne qui nous protège. Qu’il soit jetable ou réutilisable, le masque est loin d’être le meilleur ami de notre peau. 
Pourquoi ? Comment se débarrasser de ces petits boutons qui apparaissent ?

Le terme MASKNE voit le jour et pour cause, le port du masque provoque pour beaucoup une poussée d’acné. Une acné mécanique due aux frottements constants contre la peau. Ces frottements provoqueront des « microdéchirures » qui laisseront le champ libre aux bactéries.
En plus des frottements, respirer sous le masque crée un environnement chaud et humide propice à l’accumulation de sueur, d’excès de sébum et autres.
Qui n’a pas vu des boutons apparaître sur le bout du nez, sur le menton ou sur le haut des pommettes (à la naissance des cheveux) ?

Première règle d’or : NE PAS TOUCHER AUX IMPERFECTIONS !!!

Deuxième règle d’or : NE PAS DÉCAPER SA PEAU !!





Comment éviter le MASKNE ?

  •        Choisir son masque

Deux options s’offrent à vous.

Le masque jetable, un masque à usage unique que vous changerez au bout de quelques heures.

Le masque lavable, un masque vous laverez tous les jours. Si vous faites le choix du masque lavable, préférez le coton au synthétique, votre peau respirera mieux.

  •        Diminuer le maquillage

Si possible, évitez le maquillage ou choisissez un maquillage léger. Faites le choix d’une crème hydratante teintée type bb cream plutôt qu’un fond de teint (car souvent plus épais et plus riche).

Pensez à bien vous démaquiller le soir avant de réaliser votre routine beauté.

  •        Simplifier votre routine beauté

Ne faites pas l’erreur, sous prétexte d’avoir de petits boutons ou un excès de sébum, d’utiliser des produits astringents, asséchants et autres. Votre peau est fragile, il faut la protéger et non pas la décaper !

Lavez votre visage matin et soir en utilisant un mouchoir (à la place d’une serviette) pour sécher votre peau, cela sera moins irritant.

Utilisez un gommage doux 1 à 2 fois par semaine ainsi qu'un masque enrichi en minéraux (1 à 2 fois par semaine également).

Pour finir, n'oubliez pas de bien hydrater votre peau en choisissant une crème sans corps gras.



 

    





Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander