Offrir une carte cadeau

  

Nos 6 astuces pour garder une peau saine et belle en été

Publié le : 30/06/2022 12:09:51
Catégories : Conseils , Routines Beauté , Soins Visage

Nos 6 astuces pour garder une peau saine et belle en été

Chaque saison est accompagnée de ses défis pour la beauté et la santé de notre peau.

En hiver, la sécheresse guette. Les boutons peuvent survenir plus rapidement, tout comme les plaques.

Mais alors, qu’en est-il en été ? Quels sont les bons gestes à adopter pour prendre soin de son visage, que ce soit sur le plan esthétique ou par rapport à votre santé ? Chez Pin Up Secret, nous tenons à vous accompagner toute l’année pour que votre routine cosmétique soit cohérente et efficace.

Voici donc six astuces pour garder une peau saine et belle en été !

1. L’hydratation, quelle que soit la saison


Votre peau a toujours besoin d’être hydratée, et il ne s’agit donc pas de faire un break en été ! Observez un rituel précis pour éviter que votre peau garde son éclat et éviter le vieillissement prématuré.

Plusieurs produits cosmétiques peuvent faire votre bonheur : les soins hydratants prennent aussi bien la forme de gels que de crèmes ou de masques à appliquer délicatement sur votre visage.

2. Éviter les excès autant que possible


Pendant les vacances, on a tendance à se relâcher, à passer plus de temps sur un transat qu’à la salle de sport…

Vous avez le droit de vous détendre, mais si vous vous relâchez complètement, cela se ressentira sur l’état de votre peau. N’oubliez pas de cadrer vos choix alimentaires, de vous dépenser… tout en profitant de cette belle saison !

3. Utiliser des crèmes solaires adaptées


Mettre de la crème solaire est absolument indispensable. Vous le savez : c’est un moyen imparable de protéger la peau contre les rayons UV et leurs effets indésirables… voire dangereux !

Si vous voulez allier soin et beauté, c’est d’ailleurs certainement votre objectif, il faut opter pour un produit adapté à votre type de peau, qui soit suffisamment puissant pour votre santé, mais dont l’agressivité ne risque pas d’abîmer votre épiderme.

N’hésitez pas à compléter votre routine cosmétique en utilisant de l’après-solaire ! Il vient joliment compléter votre valise de formules protectrices et régénératrices.

4. Ne pas s’exposer inutilement au soleil


Oui, il est tentant de se prélasser des heures durant au soleil… mais il est important de faire des pauses. Même avec une belle crème solaire et un produit idéal pour le bronzage, il est recommandé de se mettre à l’abri des rayons UV régulièrement.

5. Ne pas rompre sa routine cosmétique habituelle


Prendre congé n’est pas une raison pour négliger vos réflexes beauté et soin du corps ! Continuez à utiliser des produits exfoliants pour vous débarrasser des peaux mortes. N’oubliez pas qu’un masque peut être salvateur pour vous débarrasser des impuretés qui s’accumulent pendant la semaine.

Nous vous conseillons par ailleurs de renouveler régulièrement votre gamme de produits cosmétiques : pourquoi ne pas refaire le plein avant l’été, justement ? Certaines formules sont plus adaptées aux circonstances telles que l’exposition au soleil ou la montée des températures.

6. Insectes, pics de pollution, réactions allergiques… ces détails auxquels on ne pense pas


L’été est souvent signe de dépaysement. Voici quelques exemples :

  •          Selon les régions que vous visitez, la présence de moustiques peut se faire très… insistante. Il faut donc se prémunir au mieux de leurs piqûres, sans pour autant abîmer votre peau avec des insecticides trop offensifs et potentiellement délétères pour votre peau.

  •          Si vous n’avez pas l’habitude des grandes villes et que l’un d’elles est votre destination pour les vacances, attention à l’impact de la pollution, plus exactement des résidus dans l’air sur votre épiderme.

  •          La végétation peut, notamment, varier considérablement dans les pays que vous avez choisi pour votre parenthèse estivale. Vient avec des réactions allergiques… qui sont susceptibles de provoquer des boutons, des plaques ou autres manifestations sur votre peau.

Prendre soin de sa peau pendant l’été : challenge accepté ?


Oui, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte… mais ne stressez pas ! Le stress est aussi un facteur de complications
????.

L’important, c’est que vous ayez conscience de ces enjeux, et que vous continuiez à soigner votre peau, même en vacances. Avec de bons produits cosmétiques et une routine bien établie… tout devrait bien se passer !

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander