Offrir une carte cadeau

  

Pourquoi et comment faire un gommage pour le corps

Publié le : 30/11/2021 13:21:55
Catégories : Conseils , Soins Corps

Pourquoi et comment faire un gommage pour le corps

Vous connaissez déjà le gommage pour visage, mais savez-vous que vous pouvez en faire également pour votre corps ? Les gommages ont pour but d’éliminer les cellules mortes de la surface de la peau. Eh oui, la peau se renouvelle et ce n’est pas le cas uniquement pour celle de votre visage !

 

Les bienfaits des gommages sont déjà prouvés car en stimulant la microcirculation, ils favorisent une meilleure oxygénation du derme. Après un tel soin la peau respire, est moins sujette à des inflammations et en plus absorbe mieux les composants actifs hydratants et nourrissants des autres traitements que vous appliquez dessus.

 

Voici quelques conseils de notre spécialiste beauté sur le gommage du corps :

  •         Effectuez le gommage sur la peau humide. Par exemple, lorsque vous prenez votre douche qui permet de préparer la peau pour ce soin. En même temps, cela vous permettra de rincer plus facilement par la suite.
  •         N’oubliez surtout pas vos coudes, vos pieds et surtout les talons et vos genoux !
  •         Ne faites pas plus d’un gommage par semaine !
  •         N’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante après la douche ! Cela facilitera, en plus de l'hydratation, la reconstitution du film protecteur au niveau de votre peau !

 

Pourquoi effectuer un gommage corps ?

Nous avons déjà commencé à vous présenter les bienfaits d’un gommage du corps. Mais le principal atout du gommage, qui est facilement visible et qui se sent au toucher, c’est une peau douce et soyeuse. Vous connaissez déjà ces avantages si vous avez l’habitude d’effectuer des exfoliations pour votre visage, n’est-ce pas ? Le gommage corps apporte les mêmes vertus et favorise en plus la circulation du sang dans les petits vaisseaux de notre derme. En plus, certains gommages réalisés avec des gestes plus dynamiques exercent une action bénéfique sur la tonicité de la peau et luttent contre l’apparition de la cellulite.

Si vous n'avez pas encore adopté le gommage pour le corps, essayez-le un peu pour en voir les bénéfices ! Vous comprendrez vite pourquoi vous ne pourrez plus vous en passer.

Le gommage corps vous permet d’avoir une peau douce en toute saison. Pour savoir comment choisir votre gommage, continuez à lire et si vous ne savez pas comment l’utiliser, nous vous expliquerons tout. Ce n’est pas difficile, vous allez voir !

 

Choisir la bonne fréquence pour le gommage corps selon votre type de peau

Si vous exfoliez déjà votre visage, vous savez que la fréquence d’un gommage est déterminée par le type de votre peau. Eh bien pour le gommage du corps, c’est pareil. Donc si votre peau est grasse, alors un gommage corps deux fois par semaine sera suffisant. Pour une peau mixte ou sèche, un gommage hebdomadaire suffit.  

Un gommage du corps régulier permet de profiter pleinement des bienfaits de l’exfoliation de votre peau. Un gommage occasionnel n’aura donc pas vraiment d’impact sur la peau ou exercera une influence vraiment très limitée. La fréquence tient surtout au fait que la peau se régénère rapidement, mais elle s’établit surtout en fonction de votre type de peau.

 

Comment appliquer votre gommage pour le corps ?

L’exfoliant pour le corps n’est pas un gel douche ni une crème à récurer. Il faut donc adopter des mouvements circulaires comme pour l’exfoliation du visage, en partant du bas du corps et en remontant progressivement. Pas besoin de vous tartiner ! Une noisette d’exfoliant suffit pour tout le corps. Appliquez le gommage sur la peau humide et de préférence nettoyée. Quant à l’intensité des frottements, elle peut être un peu plus forte sur les parties qui accumulent plus de cellules mortes comme les talons, les genoux et les coudes.

Une telle séance n’élimine pas seulement les cellules mortes, mais permet de stimuler la circulation sanguine.

Rincez ensuite votre peau à l'eau tiède après avoir bien massé tout votre corps. Terminez par un jet d’eau froide qui tonifie la peau et sur certaines zones plus fines (comme par exemple derrière les chevilles ou les doigts de pieds) ce qui permet de la fortifier et également d'être moins sujette aux ampoules et frottements des chaussures.

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander