Offrir une carte cadeau

  

Prendre soin de son visage : nos 6 bons conseils pour une peau magnifique

Publié le : 11/04/2022 11:50:37
Catégories : Conseils , Routines Beauté , Soins Visage

Prendre soin de son visage : nos 6 bons conseils pour une peau magnifique


La peau du visage qui pèle, qui se retrouve envahie de rougeurs, ou de boutons… les risques sont nombreux, et posent évidemment des problèmes sur le plan esthétique ! Pinup Secret ne veut pas vous laisser sans solution. Au contraire, nous sommes là pour vous guider.

Dans les lignes à venir, découvrez nos 7 bons conseils pour avoir une peau magnifique au quotidien. Ils se basent sur des témoignages en tous genres, mais aussi sur ce que la communauté scientifique recommande !

Bien sûr, c’est à vous d’appliquer ceux qui vous paraissent correspondre à votre rythme de vie. Mais sachez qu’avec un doux mélange de rigueur et de délicatesse, on peut vraiment obtenir des résultats géniaux !


1. Avoir la meilleure hygiène de vie possible


On sous-estime trop souvent l’impact de notre hygiène de vie sur la qualité et l’intégrité de notre peau. Pour optimiser vos chances d’avoir un visage resplendissant et sans impuretés, il faut notamment…

  •          Manger équilibré, en privilégiant les fruits et les légumes. Ils contiennent notamment des antioxydants, des nutriments connus pour ralentir le vieillissement de la peau. Certaines denrées, comme les carottes, permettent aussi d’éclaircir l’épiderme !

  •          Dormir correctement conduit également le corps à mieux se régénérer.

En réalité, si vous n’observez pas une routine respectueuse de votre corps… vous compromettez les efforts fournis en amont lors de vos rituels beauté. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire !

2. Faire attention au choix de ses produits


Pour vraiment faire attention à sa peau, il est important de choisir les bons produits, en termes de qualité évidemment, mais aussi en tenant compte de leur mode d’action et de la sensibilité de votre peau.

Selon les moments de la journée, voire selon les saisons (à cause des températures), vous serez amenée à varier vos cosmétiques. C’est important pour avoir une belle peau du visage !

3. Vraiment penser à l’hydratation

Nettoyer sa peau est important, et nous en parlerons d’ailleurs dans quelques lignes…

Mais il ne faut pas négliger l’hydratation ! En effet, il est important de viser une stabilité entre le taux de graisses et d’eau qui composent la peau. C’est lorsque cet équilibre est rompu que les imperfections, les rougeurs ou les zones sèches prennent le dessus.

Grâce à une solution hydratante, sous forme de crème en général, vous apportez à la peau du visage ce dont elle a besoin pour se prémunir des effets de la pollution, par exemple. Ces produits cosmétiques viennent prêter main forte aux mécanismes de défense innés que notre épiderme engage déjà au quotidien… mais qui n’est pas toujours suffisant, selon les températures notamment.

 

4. Éviter à tout prix les substances allergènes


Le corps humain est une machine formidable, mais il a quelques faiblesses. Parmi elles, on retrouve les réactions allergiques. Certaines sont évidentes, surtout lorsqu’elles ont un effet marqué. D’autres sont plus subtiles, et donc plus difficile à détecter.

Si vous avez l’impression que la peau de votre visage n’est toujours pas assez belle malgré tous vos efforts dans le domaine des soins cosmétiques, alors interrogez-vous sur vos habitudes alimentaires, ou sur ce qui vous entoure régulièrement et pourrait entraîner des réactions négatives de la part du corps.

5. Se montrer rigoureuse et régulière

Pinup Secret ne le répétera jamais assez : si vous voulez voir des résultats, il est nécessaire de consacrer du temps à la peau de son visage… tous les jours ! Vous n’êtes pas obligée de bloquer deux heures systématiquement, mais il faut observer un rituel.

Cela permet de nourrir la peau efficacement. De lui donner régulièrement ce dont elle a besoin pour briller, et ne pas développer des impuretés, des boutons…

6. Appliquer un masque sur son visage de temps en temps


Parfois, la journée file, et il est difficile d’intégrer une séance de masque à son emploi du temps ! Ce n’est pas grave. L’important, c’est d’y penser régulièrement. On peut considérer cette solution cosmétique comme l’étape « ultime » dans le cadre des soins du visage, puisqu’elle permet de finaliser, de rendre encore plus efficace vos rituels journaliers.

Pour un une exfoliation et un gommage vraiment optimaux, c’est ce qui fonctionne le mieux.

Prendre soin de la peau de son visage : notre résumé


Maintenant que nous vous avons révélé ces quelques conseils pour soigner la peau du visage semaine après semaine, c’est à vous de faire vos choix. De sélectionner les approches et les produits qui vous correspondent vraiment.

N’oubliez pas que chaque épiderme est différent. Que certains résultats ne seront peut-être pas manifestes dès les premiers jours. Mais ne vous découragez pas. Être belle demande parfois un travail soutenu. Quand les résultats arrivent, on se rend alors compte que le jeu en valait la chandelle !

 

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander