Offrir une carte cadeau

  

Protection de la peau contre le soleil : ce que vous devez savoir

Publié le : 28/04/2022 14:42:46
Catégories : Conseils , Routines Beauté , Soins Visage

Protection de la peau contre le soleil : ce que vous devez savoir


L’été approche à grand pas, et c’est pourquoi il est important d’établir rapidement une stratégie pour protéger votre peau contre le soleil. Ou plus exactement, contre les rayons UV.

Dans les lignes à venir, Pin Up Secret vous révèle toutes ses astuces pour profiter des beaux jours sans mettre votre santé en danger ! Vous allez voir : la plupart du temps, il s’agit seulement d’adopter les bons réflexes et de choisir les produits cosmétiques correspondants.

1. L’hydratation : une étape importante


Oui, l’hydratation de la peau fait partie des processus importants pour protéger sa peau du soleil. Le lien ne paraît pas forcément évident de prime abord, mais il faut savoir que notre épiderme est naturellement préservé par une couche d’eau et de lipides. Si cette dernière n’est pas suffisamment riche, notre peau perd (en partie) sa fonction de « bouclier » contre les agressions extérieures.

En utilisant une crème hydratante, vous maintenez une balance suffisante et, au moment où les rayons UV se font insistants, ils seront mieux « gérés » par votre corps.

2. L’hygiène de vie : un paramètre à ne pas négliger


On oublie souvent – à tort – que prendre soin de sa peau, ce n’est pas seulement utiliser les produits adéquats. C’est aussi adopter une routine saine. En effet, pour agir efficacement en tant que barrière contre les rayons du soleil, votre épiderme a besoin de bons nutriments : antioxydants, vitamines… Nous vous conseillons donc de manger des fruits et des légumes, tout comme de limiter la « malbouffe ».

De même, le sommeil ne doit pas être négligé. Une nuit réparatrice favorise la régénération des cellules, et arme donc davantage votre peau contre toutes sortes de dangers… dont le soleil fait partie !

3. La crème solaire : une valeur sûre


Cela paraît presque trop évident… mais il ne faut en aucun cas oublier de se protéger grâce à la crème solaire !

Voici quelques précieux conseils à ce sujet :

  •          Choisissez un produit adapté à votre profil. Selon les cas, un écran total est bien plus indiqué. Dans tous les cas, nous vous suggérons de vérifier si vous avez des allergies ou une peau particulièrement sensible. Cela permet de prendre les bonnes décisions au moment des achats.

  •          Mettez en place un rituel. Si vous partez plusieurs semaines en vacances par exemple, il est vraiment utile d’intégrer une crème solaire et un lait après soleil à sa routine. De nombreuses formules de qualité permettent d’obtenir des résultats rapides et optimaux.

  •          Lorsque vient le temps de mettre cette crème sur votre corps, pensez bien à recouvrir (ou à faire recouvrir) toutes les zones. Les problèmes de peau liés au soleil viennent trop souvent d’un manque de précision au moment de l’application.

4. L’exfoliant : un autre secret contre les rayons UV


Tout comme les produits hydratants, ceux qui exfolient ne semblent pas avoir de lien direct avec la protection contre le soleil. Et pourtant !

Le gommage permis par ces recettes particulières – ou plutôt, par les ingrédients qu’elles contiennent – offrent une nouvelle santé à la peau. Elle se défait des impuretés, des cellules mortes qui l’empêchaient jusque là de remplir pleinement son rôle.

Dès lors, n’hésitez pas à sélectionner des produits vraiment efficaces, et à faire preuve de régularité dans vos démarches.

Protéger sa peau contre le soleil : notre bilan


Face au soleil, nous ne sommes pas toutes égales. Certaines supportent beaucoup mieux l’exposition que d’autres. Mais tout le monde doit faire attention, quoi qu’il arrive.

Et il y a beaucoup d’approches utiles, voire indispensables : l’hydratation, l’exfoliation, l’application d’une crème adaptée et l’adoption d’une bonne hygiène de vie sont au cœur d’une protection réussie contre les rayons UV.

Alors nous vous souhaitons un bon été, durant lequel farniente rime avec… santé et beauté !

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander