Offrir une carte cadeau

  

Soigner votre peau pendant l’automne

Publié le : 15/11/2021 16:43:19
Catégories : Conseils , Routines Beauté , Soins Corps , Soins Visage

Soigner votre peau pendant l’automne

Une saison de transition et de régénération

Paradoxalement, et malgré la rentrée qui bouleverse nos habitudes de vacances, l’automne est une période de repos. Pourquoi ? Les végétaux et animaux dans la nature font des provisions, se préparent à la saison des neiges. Tous les signes extérieurs les préparent à cette attitude de retrait : les températures qui baissent, les jours qui diminuent, le soleil qui joue à cache-cache avec les nuages. Votre corps et votre peau doivent aussi marquer le pas et se remettre des excès de l’été où l’énergie était partout ! Il va donc falloir adapter votre routine beauté et nourrir votre peau.

Votre visage : votre priorité

Après les folies de l’été, la nature nous signale qu’il faut entrer dans une autre phase avant les rigueurs et le froid de l’hiver. On se recroqueville, on se nettoie, on se purifie… pour mieux se retrouver en beauté ! Ainsi, il faut amorcer ce travail de détoxification qui est absolument nécessaire. Tout comme les arbres qui perdent leurs feuilles et entrent en « végétation », il faut aussi débarrasser votre peau de ses cellules mortes. Comment ?

Privilégiez la séance de gommage hebdomadaire. Et rien de mieux que les substances naturelles pour obtenir le résultat escompté. Ainsi, utilisez des masques élaborés à l’argile et correspondant à votre peau. Qu’elle soit rhassoul, blanche, verte, rouge, l’argile sera la plus appropriée pour cajoler et réhydrater la peau de votre visage. Il est important également de ne pas négliger le contour de vos yeux. Pourquoi pas une crème à base d’avocat ? Vous serez surprise du résultat.

Le froid qui mord, le vent qui assèche : votre bouche va en ressentir les effets ! Alors passez du baume à lèvres avant de sortir. Gommez-les hebdomadairement et la nuit, n’hésitez pas à recourir à des substances grasses comme le beurre de karité. Elles apprécieront certainement votre attention et votre sourire ne vous fera plus mal avec les gerçures qui saignent !

Prenez-soin de votre visage, il doit devenir votre priorité en automne.

Un léger bronzage comme héritage

Si vous avez passé vos journées estivales à griller sur la plage, alors votre peau s’enorgueillit encore d’une belle couleur bronze ou d’un hâle ambré. Si vous souhaitez encore profiter quelques semaines de ce joli teint doré, il est tout à fait possible de le faire. En effet, la saison des feuilles mortes aime l’orange, le marron, et toutes les nuances entre ces extrêmes, et vous aussi y avez droit ! Rien de plus simple : frictionnez votre peau avec de l’huile de buriti ou même de l’huile de carotte. Hydratez votre visage, vos bras et épaules. Vous pouvez opter pour des huiles ou baumes autobronzants, mais attendez-vous tout de même à une atténuation de la couleur ambrée de votre peau.

Votre peau a soif !

Eh oui, si pendant l’été vous pouviez vous permettre de laisser votre peau affronter les ultraviolets, non sans la protéger avec de la crème solaire, l’automne signifie déshydratation pour elle, si vous n’agissez pas ! Il faut donc répondre à ses besoins et lui apporter l’eau qu’elle réclame : buvez beaucoup, et passez de la crème hydratante ou des soins nourrissants. Inutile en effet de prendre des bains ou des douches. Ne négligez pas non plus les extrémités : vos mains et vos pieds risquent également de s’assécher !

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander