Tous les secrets du peeling pour le visage

Publié le : 22/02/2021 13:33:28
Catégories : Conseils , Soins Visage

Tous les secrets du peeling pour le visage

 

Le peeling désigne plusieurs techniques de médecine esthétique mises en œuvre la plupart du temps par des techniciens qualifiés ou des dermatologues, ayant pour but de régénérer la peau ou de traiter des séquelles dermatologiques qui ne sont pas esthétiques.

Le peeling se démocratise et est aussi de plus en plus utilisé comme soin de visage à faire chez soi. Ce fut d’ailleurs un des soins du visage les plus populaires en 2020.

 

Le peeling attire par une envie partagée d’avoir une peau éclatante, surtout après tant de confinements derrière les masques imposés par les nouvelles normes sanitaires. La crise sanitaire de 2020 a d’ailleurs poussé nombreuses femmes à adopter le self-beauty à cause des fermetures successives des instituts de beauté et des cabinets de dermatologie.

 

Le peeling si populaire aujourd’hui n’était pas un soin de beauté mais de dermatologie, ayant comme objectif une desquamation intense de la couche cornée provoquant ainsi une accélération du renouvellement de l’épiderme.

Toutefois, ce soin en apparence inoffensif peut affecter l’immunité de notre peau, car il provoque une diminution des cellules de Langerhans qui sont les cellules immunitaires de notre épiderme. Heureusement, cette diminution est temporaire.

 

Les peelings que vous trouvez dans les magasins pour appliquer chez soi sont bien moins concentrés que ceux appliqués sous contrôle dermatologique. Néanmoins, ces solutions contiennent de l’acide lactique ou glycolique et ont un temps de pose et un dosage très précis afin de ne pas abîmer votre peau. Ces cosmétiques sont normalement soumis à une réglementation stricte sur la concentration en acides autorisée.
 

Comment garder une peau en bonne santé ?

Si vous avez déjà adopté le peeling ou si ce produit vous tente, alors sachez qu’il y a quelques règles à respecter lors de son utilisation. Normalement, il s’applique le soir, car l’épiderme est plus perméable que dans le reste de la journée. Sa perméabilité favorise une pénétration optimale des actifs du peeling et déclenche le renouvellement cellulaire. En plus, il faut savoir que l’acide glycolique contenu dans les peelings induit une sensibilité aux rayons UVA.

Même si 40 % des femmes françaises souffrent de l’acné au-delà de la période de l’adolescence, le peeling ne concerne pas seulement ces personnes. Un peeling permet de retrouver l’éclat de la peau du visage et arrive même à lisser quelques ridules grâce au renouvellement cellulaire. L’élimination des peaux mortes provoquée par un peeling favorise l’hydratation ultérieure du visage.

 

Vous pouvez utiliser notre peeling visage pour lisser et unifier votre grain de peau. 1 à 2 fois par semaine sur peau mouillée, appliquez une fine couche de peeling et laissez poser environ 1 à 3 minutes puis exfoliez en réalisant des mouvements circulaires. Rincez à l’eau tiède. Votre peau est éclatante.

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander