Offrir une carte cadeau

  

Tout savoir sur le peeling

Publié le : 30/11/2021 13:20:38
Catégories : Conseils , Routines Beauté , Soins Visage

Tout savoir sur le peeling


Pour tout savoir sur le peeling : pourquoi, comment et avec quel produit, lisez notre article !

 

Vous l’avez certainement remarqué : on retrouve le “peeling” un peu partout et “à toutes les sauces”. Que penser d’une telle surabondance ? À notre sens, il est un peu exagéré de vouloir régler tous les problèmes de peau grâce au peeling. Certes, il y a beaucoup de bénéfices à y recourir, mais ce n’est pas la panacée ou le remède-miracle. Il faut faire attention quand on veut l’utiliser.

Tout d’abord, il faut choisir le bon moment pour effectuer un peeling. Si vous avez une peau jeune, sans cicatrices, avec des pores plats, sans rougeurs ni rides ni traces d’acné, fuyez le peeling ! En revanche, si l’un de ces signes vous gêne dans votre vie quotidienne, il faudrait l’envisager.

Si le peeling est un mot tendance, il n’en reste pas moins que très tôt dans l’Histoire, les femmes ont cherché à maintenir le plus longtemps possible leur beauté. Pour combattre les effets du vieillissement, elles ont compris que l’acidité contenue dans les fruits ou les végétaux avait un effet bénéfique sur la peau : celui de la faire se rétracter. Ainsi dans l’Égypte ancienne, c’est l’acide tartrique contenue dans la lie du vin qui est employée. Plus tard dans l’Europe de la Renaissance, on recourt au jus de citron. Les sources d’acide sont multiples et récemment on utilise plus l’acide glycolique tiré de la canne à sucre. En fait, comme vous le voyez, il y a de nombreuses façons de faire un peeling, et depuis les temps les plus reculés.

En quoi consiste exactement un peeling ? La rétractation de la peau dont nous parlions est en fait une conséquence de la stimulation de la surface de la peau – l’épiderme – par l’apposition d’un acide qui dissout la kératine qui s’y trouve. En fait, notre peau est couverte d’impuretés et de cellules mortes qui vont se détacher naturellement, mais le peeling accélère ce phénomène. En outre, cette stimulation d’un phénomène naturel entraînera la régénération de nouvelles cellules, d’élastine et également de collagène.

Alors pourquoi effectuer un peeling ? L’idée-force est la régénération des cellules de la peau. Certes, votre peau aura plus d’éclat et de douceur, mais ce soin va accélérer un processus naturel et rendre votre visage plus lisse, souple et lumineux tout en le nettoyant.

Produits associés

Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander