Offrir une carte cadeau

  

Soin du visage : tout ce que vous devez savoir sur l’hydratation de la peau

Publié le : 11/04/2022 11:50:45
Catégories : Conseils , Routines Beauté , Soins Visage

Soin du visage : tout ce que vous devez savoir sur l’hydratation de la peau

Lorsqu’on pense aux soins du visage, on sous-estime souvent l’importance d’une peau hydratée. Et pourtant, c’est la base d’une routine cosmétique réussie.

En effet, pour profiter pleinement des bienfaits que les produits de beauté apportent, il faut qu’elle atteigne un bon équilibre entre les lipides et l’eau qui la composent.

Pinup Secret vous révèle tout ce qu’il est important de savoir à propos de cette étape cruciale qu’est l’hydratation.

Hydrater sa peau… c’est quoi, finalement ?


Notre peau est « équipée » de ce qu’on appelle un film hydrolipidique. Pour simplifier, on peut dire qu’il s’agit d’une couche protectrice, venant empêcher la plupart des microbes et des bactéries, mais aussi certaines particules transportées dans l’air, de nuire à notre santé.

Pour fonctionner de manière optimale, ce fameux film a besoin de garder un équilibre entre sa teneur en eau (hydro-) et en graisses (-lipidique).

Pour cela, il convient de choisir les produits adaptés, et d’observer une routine régulière. L’idée est de garantir une hydratation constante des cellules, pour permettre au visage de garder son éclat et de rester lisse.

Mais attention : parfois, malgré tous nos efforts, la peau devient sèche. Que se passe-t-il à ce moment-là ?


L’hydratation dans les soins du visage : comment la réussir ?


La sécheresse n’est pas le seul problème. L’apparition de ridules n’est jamais agréable, sans parler des éventuelles rougeurs. C’est pourquoi il est important d’adopter la meilleure stratégie possible pour assurer une pleine hydratation de votre visage.

Pour cela,il y a quelques principes à connaître absolument :

  •          Trop d’hydratation… tue l’hydratation ! Il est inutile de se badigeonner excessivement de crème en espérant voir les problèmes s’évanouir plus rapidement. Les excès sont toujours mauvais, que ce soit en alimentation ou, comme ici, dans le cadre d’un soin du visage.

  •          Chaque peau est différente. Vous devez apprendre à connaître votre épiderme. À mesurer ses réactions par rapport aux différentes approches. Si une crème hydratante a changé la vie d’une amie, cela ne sera pas forcément aussi évident dans votre cas ! N’hésitez pas à demander des conseils à un expert pour trouver la solution cosmétique vraiment adaptée à votre situation.

  •          Il faut être précise. Occupez-vous de tout votre visage, et pensez à le nettoyer avant comme après le processus d’hydratation. Aussi, n’oubliez pas d’utiliser votre formule de beauté tous les jours. Si le rythme n’est pas soutenu, les effets sont compromis.

  •          Pour finir, il y a une distinction importante à opérer : celle de la différence entre hydratation intérieure et extérieure. Vous ne connaissez pas la nuance ? Pinup Secret vous explique tout.

L’hydratation : un double rituel

 Vous le savez sans doute déjà, mais prendre soin de sa peau, c’est aussi observer une bonne hygiène de vie. Éviter le tabac, boire avec modération, faire de l’exercice, bien manger et bien dormir… voilà une liste non-exhaustive des résolutions que vous pouvez prendre pour que votre épiderme soit à l’image du respect que vous témoignez à votre corps.

En ce qui concerne l’hydratation intérieure, justement, elle renvoie à une habitude que vous devez prendre pour votre santé : boire de l’eau. Non pas des sodas allégés ou du café (même si c’est possible de temps en temps), mais bien de l’eau « brute », le H2O qui fait tant de bien au corps.

Grâce à cette boisson, la plus naturelle de toutes, vous apportez à vos cellules, et plus largement à vos organes, tous les nutriments dont ils ont besoin. L’eau a notamment des propriétés antioxydantes, qui sont en mesure de ralentir le vieillissement cutané et viennent juguler l’apparition d’impuretés.  

N’hésitez pas à ajouter des fruits et es légumes à vos repas et à vos encas, pour maximiser les effets.

L’hydratation extérieure : votre peau à l’honneur

L’hydratation intérieure, c’est donc ce que vous apportez à votre corps en eau lorsque vous buvez.

Attention : l’hydratation extérieure, quant à elle,ne consiste pas simplement à le passer quelques secondes sous un robinet ! Mais ça, vous le savez…

Après avoir procédé au nettoyage méticuleux de votre peau, pour la débarrasser de ses impuretés et des éventuelles cellules mortes qui s’y agglutinent, et seulement après avoir achevé cette étape, vous pouvez engager le travail d’hydratation.

Pour être vraiment satisfaite, nous vous suggérons de suivre les recommandations suivantes :

  •          Pensez à varier votre panier de cosmétiques. S’il existe des crèmes de jour et de nuit, ce n’est pas pour rien. La deuxième permet un vrai travail en profondeur, une hydratation prononcée qui peut vraiment faire la différence lorsque vous dormez ; au moment où votre corps se repose.

  •          Ne vous précipitez pas : il faut du temps pour que la crème hydratante soit pleinement absorbée.

Bien hydrater sa peau : ce qu’il faut retenir


Pinup Secret tient à ce que tout le monde puisse se sentir bien dans son corps et, littéralement, dans sa peau. Pour jouir d’un épiderme sain et se préserver des impuretés ou du vieillissement prématuré, il faut évidemment nettoyer son visage tous les jours. Mais ce n’est pas suffisant.

Il est tout aussi important de l’hydrater, en utilisant des produits qui vous plaisent et vous correspondent.

Pour compléter ce travail quotidien, vous pouvez évidemment avoir recours aux masques de beauté, qui viendront parachever vos séances classiques. Et pour couronner le tout, n’oubliez pas de boire environ 2L d’eau par jour ! Votre corps, à l’intérieur comme à l’extérieur, vous en remerciera.


Partager ce contenu

Aucun produit

À déterminer Livraison
0,00 € Total

Commander